Attention !

VIGILANCE ROUGE - FEUX DE FORÊT

La préfecture des Landes a placé le département en état de VIGILANCE ROUGE FEUX DE FORÊT, à compter du mercredi 3 août 2022.

Des mesures de restriction s'appliquent :

- La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables sauf pour les personnes autorisées,
- Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h,
- Les activités ludiques et sportives en forêt sont interdites toute la journée à l’exception de celles exercées en périmètres de plans plages.

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour prévenir les risques d'incendie !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Un Pôle Acrobaties et Sports Urbains

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Depuis son ouverture en décembre 2020, le pôle acrobaties et sports urbains ne désemplit pas. Il faut dire qu’il a des arguments pour séduire : une nouvelle aire de street de 1 000 m² et un bowl couvert de 400 m² pouvant accueillir des événements internationaux. Le pôle comprend également une salle pour la pratique des disciplines proposées par l’école de cirque Galaprini (acrobatie, trapèze, tissu, jonglage, etc.), dotée d’un plateau d’évolution de 400 m² sous une hauteur de 10 mètres.

Ce projet a nécessité un investissement de 2,5 millions d'euros, financé par MACS à hauteur de 2 millions d'euros, par le Département des Landes et par la Ville de Capbreton, aujourd’hui gestionnaire de l’équipement.

En mars 2021, quelques semaines seulement après l’ouverture du skatepark et dans le respect des mesures sanitaires liées au COVID-19, les équipes de France de skate filles et garçons ont participé à une "exhibition" sur le nouveau bowl. Madeleine Larcheron, Aaron Penna Desbouillons et Teva Portilla, licenciés du Santocha Skate Club, ont pu découvrir tout le potentiel de ce nouvel équipement.

UN SKATEPARK OLYMPIQUE

Centre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris pour le handball et le rugby à 7, notre cité marine a rejoint la communauté « Terre de Jeux 2024 » et est aussi labellisée pour le skateboard.

L'équipe de France junior de skateboard a fait escale à Capbreton en décembre pour un stage de préparation, de bon augure pour ces graines de champion en route vers 2024.

Le skatepark de Capbreton, co-financé avec la Communauté de communes MACS, a été retenu parmi les sept équipements nationaux qui recevront les délégations olympiques et les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline. Une désignation qui témoigne de la qualité de nos infrastructures sportives et la longue tradition d'accueil du sport de haut niveau à Capbreton.