
Le conseil municipal du jeudi 19 novembre a décidé d'autoriser la vente de parcelles AH 293 et AL 44-45-46 au lieu-dit Jeanchinoy au groupe immobilier Pichet. L’objectif de ce programme mixte est de proposer aux Capbretonnais des logements à prix maîtrisé.
Priorité à l’intégration environnementale
Les 5 projets présentés ont été évalués sur la base des critères suivants : prix de vente pour les futurs occupants, nombre de logements à caractère social et à prix maîtrisé, prix d'achat du terrain par le groupe immobilier, qualité du projet (forme urbaine, aménagement paysager et traitement architectural).

Le groupe Pichet a été retenu pour la qualité globale de son projet, qui répond le mieux à l’ensemble des critères définis. En outre, la dimension environnementale et écologique du programme a été un facteur déterminant dans le classement des offres de la commission urbanisme et dans le choix du conseil municipal.
Les partis pris de l’aménageur

- Capacité à intégrer l’ensemble urbain dans le milieu naturel.
- Implantation des bâtiments de profil par rapport à l’axe routier pour limiter l’impact visuel.
- Aménagement d’espaces piétons et cyclistes entre les îlots.
- Création de jardins aux ambiances diversifiées constituant autant d’espaces de vie et de lieux d’échanges pour les habitants.
- Récupération des eaux de pluie assurée par des noues (fossés herbeux jouant un rôle de collecte des eaux) paysagères et surmontées de passerelles permettant la circulation des piétons.
- Espaces entre les îlots constituant de véritables poumons verts pour la qualité de vie des habitants.
Partager
Partager cette page