Le jardin du mini-golf

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Entre le centre-ville et la plage, l'escale intergénérationnelle revégétalisée s'ouvre toujours plus sur le port, avec tout un panel d'activités.

Les travaux ont démarré en avril et doivent être achevés au début de l'été pour faire apparaître un nouveau jardin encore plus végétalisé, incluant des gradins naturels enherbés avec bordures en pierre, comme un théâtre de verdure à même d'accueillir des spectacles et du cinéma en plein air.

Baleine géante et foodtruck

Avant cela, il aura donc fallu détruire le local central pour le reconstruire sur le côté " afin d'ouvrir l'espace avec une grande ouverture visuelle vers le port, tout en facilitant l'accès aux piétons et aux cyclistes depuis l'avenue Georges Pompidou ", détaille Jean-Luc Aschard, adjoint à l'Urbanisme.

Dans quelques semaines, une baleine géante servira de jeux aux enfants sur ce site multi-activités où les adeptes de la musculation ont déjà leur workout depuis l'été dernier. Présent depuis des décennies, le mini-golf sous les pins accueillera un vrai petit practice avec gazon synthétique. Un bel espace d'animations avec foodtruck, pour une halte entre ville et plage. Reste à lui choisir un nom... À vos idées !