L'avenue de Verdun repensée

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Partage de la voirie, stationnement, trottoirs, déplacements cyclables… les enjeux de mobilité se font en concertation étroite avec les habitants.

 

À chaque nouvel aménagement," il est question de fluidifier le trafic, réduire la vitesse, et de donner plus d'espace aux piétons et aux vélos pour améliorer la cohabitation et le cadre de vie des usagers ", explique Jean-Luc Aschard, adjoint à l'urbanisme. Et "ces changements ne peuvent se faire que dans la proximité et la participation citoyenne. L'objectif est d'échanger avec les habitants lors d'ateliers - débats, et ainsi répondre à leurs attentes ", précise Étienne Carrère, adjoint à la démocratie participative.

Végétalisation et traversée à vélo

Sur l'avenue de Verdun devant le collège Saint-Joseph, un diagnostic en marchant a été réalisé en mars 2021 pour recueillir directement les contributions des habitants. La restitution du projet s'est faite en avril de la même année, à l'appui des propositions des riverains pour un scénario d'aménagement partagé : double sens conservé en entrée de ville, végétalisation, cheminement vélo le long des voies, aménagement devant l'école pour sécuriser les déplacements des enfants, sens uniques en bas de la rue et trottoirs plus accessibles.
Les travaux de l'avenue de Verdun ont démarré à l'automne 2022 et se sont achevés au printemps.