Attention !

VIGILANCE ROUGE - FEUX DE FORÊT

La préfecture des Landes a placé le département en état de VIGILANCE ROUGE FEUX DE FORÊT, à compter du mercredi 3 août 2022.

Des mesures de restriction s'appliquent :

- La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables sauf pour les personnes autorisées,
- Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h,
- Les activités ludiques et sportives en forêt sont interdites toute la journée à l’exception de celles exercées en périmètres de plans plages.

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour prévenir les risques d'incendie !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

L'avenue de Verdun repensée

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Partage de la voirie, stationnement, trottoirs, déplacements cyclables… les enjeux de mobilité se font en concertation étroite avec les habitants.

À chaque nouvel aménagement," il est question de fluidifier le trafic, réduire la vitesse, et de donner plus d'espace aux piétons et aux vélos pour améliorer la cohabitation et le cadre de vie des usagers ", explique Jean-Luc Aschard, adjoint à l'urbanisme. Et " ces changements ne peuvent se faire que dans la proximité et la participation citoyenne. L'objectif est d'échanger avec les habitants lors d'ateliers - débats, et ainsi répondre à leurs attentes ", précise Étienne Carrère, adjoint à la démocratie participative.

Végétalisation et traversée à vélo

Sur l'avenue de Verdun devant le collège Saint-Joseph, un diagnostic en marchant a été réalisé le 9 mars dernier pour recueillir directement les contributions des habitants. La restitution du projet s'est faite le 7 avril, à l'appui des propositions des riverains pour un scénario d'aménagement partagé : double sens conservé en entrée de ville,végétalisation, cheminement vélo le long des voies, aménagement devant l'école pour sécuriser les déplacements des enfants, sens uniques en bas de la rue et trottoirs plus accessibles. Les travaux de l'avenue de Verdun devraient démarrer à l'automne 2022, pour une durée estimative de 6 mois.