Attention !

VIGILANCE ORANGE - FEUX DE FORÊT

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département exposées en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène FEUX DE FORÊT, à partir du samedi 12 septembre à 0h00.

- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, les sentiers et chemins d'exploitation.

- Les activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumises à déclaration en mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

- Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h, à l'exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

 

 

 

 

 

 

En savoir +

EHPAD EUGENIE DESJOBERT

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

UN NOUVEL EHPAD AU CŒUR DES DEUX PINS

Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. C’est le nouveau nom des maisons de retraite médicalisées. Chaque résident bénéficie d’une prise en charge adaptée à son degré de dépendance et à son niveau d’autonomie.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Capbreton accompagne nos aînés par la mise en place de services pouvant leur faciliter le quotidien, notamment la téléalarme, le portage de repas et l’aide à domicile. Le CCAS met également en œuvre une politique d’animation pour favoriser le maintien et le développement d’une vie sociale dynamique.

Il veille enfin à répondre aux besoins d’accompagnement permanent des séniors dans des établissements spécialisés.

Dès 2010, la municipalité engage des démarches pour le financement et la construction d’un nouvel EHPAD, dans un double objectif d’augmenter la capacité d’accueil et d’améliorer les conditions d’hébergement des résidents (Notre-Dame des Apôtres et Rayon Vert).

Grâce à un terrain offert par la Ville au CCAS, qui fait le choix d’une gestion publique de l’établissement, l’EHPAD est construit dans le lotissement des Deux Pins afin de s’intégrer à la vie d’un nouveau quartier de la commune.

 

Un chantier d’envergure qui a duré près de 30 mois.

L’EHPAD Eugénie Desjobert est l’un des plus importants du département (7 000 m2), à la pointe en termes de technologie et de performance énergétique.

Pour assurer un financement maîtrisé de l’opération, le CCAS a obtenu de nombreuses subventions auprès des partenaires institutionnels (Département des Landes, Agence Régionale de Santé, Conseil Régional).

 

Le nouvel EHPAD flambant neuf.

EHPAD Eugénie Desjobert
2, avenue Simone de Beauvoir
40 130 CAPBRETON

05 58 41 97 10

Contacter par mail