Attention !

VIGILANCE ORANGE - ORAGES

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène ORAGES, du mercredi 12 août à 18h00 au jeudi 13 août à 6h00.

Pour votre sécurité, en cas d'orage :

  • Limitez vos déplacements
  • Mettez à l'abri les objets exposés au vent ou qui peuvent être inondés
  • Ne vous abritez pas sous les arbres
  • Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Signalez sans attendre les départs de feu dont vous pourriez être témoin

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation sur : vigilance.meteofrance.fr/fr

 

En savoir +

Jumelage Capbreton - Nazaré

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

                                                

Le jumelage est signé !

Septembre 2018

Patrick Laclédère, maire de Capbreton, a accueilli Walter Chicharro, son homologue de Nazaré, du 20 au 24 septembre. Rencontre avec les pêcheurs, visite des sites d'intérêt de Capbreton et des environs, conférence sur le Gouf et 1ère édition en France du festival de films "Ocean Film Tour" ont agrémenté ce séjour.
Les deux maires ont officiellement signé la Charte de jumelage le samedi 22 septembre 2018 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Hôtel-de-Ville de Capbreton en présence des forces vives de notre cité marine.

 



Jumelage en vue

Juillet 2018

Les deux villes ont engagé des échanges en vue d'un jumelage.

Nazaré et Capbreton ont connu la même histoire, celle d'un port de pêche, d'une station balnéaire phare de la Côte Atlantique et d'une tradition fortement ancrée dans la mer. Et puis il y a le Gouf, les vagues et les sports de surf... et bien d'autres choses encore qui nous rapprochent.

Nous comptons sur la mobilisation des forces vives de notre cité, des Capbretonnaises et Capbretonnais pour que vive ce jumelage qui nous honore.

 

Patrick Laclédère s'est rendu à Nazaré du 6 au 9 juillet dernier à l'invitation de M. Walter Chicharro, Président de la Chambre municipale de Nazaré.
Accompagné par Louis Galdos, adjoint en charge de la Jeunesse, des Sports et des Associations, le maire de Capbreton a pu nouer les premiers liens avec son homologue portugais et poser ainsi la première pierre du partenariat qui sera développé entre les deux villes. Une Charte de jumelage entre Capbreton et Nazaré devrait être signée à la fin du mois de septembre.
La municipalité tient à remercier chaleureusement M. Walter Chicharro et l'ensemble de ses collaborateurs pour le formidable accueil qui a été réservé aux élus de Capbreton.