Attention !

VIGILANCE ORANGE - FEUX DE FORÊT

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département exposées en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène FEUX DE FORÊT, à partir du samedi 12 septembre à 0h00.

- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, les sentiers et chemins d'exploitation.

- Les activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumises à déclaration en mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

- Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h, à l'exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Élections

Ajouter à mon bloc-notes

Pour voter, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales.

Bureaux de vote

Capbreton dispose de 8 bureaux de vote, répartis en 3 zones, pour faciliter l’accès des Capbretonnais à leur lieu de vote en fluidifiant le stationnement et en allégeant l’attente

Bureaux de vote N° 1, 2 et 3

Salles municipales

  • Ouverture : 8 heures
  • Fermeture : 18 heures

Bureaux de vote N° 4, 5, 6 et 7

Groupe Scolaire Saint-Exupéry

  • Ouverture : 8 heures
  • Fermeture : 18 heures

Bureau de vote N° 8

Camping la Civelle

  • Ouverture : 8 heures
  • Fermeture : 18 heures

 

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune (mais pas forcément dans le même bureau de vote) que son mandant et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

La démarche se fait à la gendarmerie ou au tribunal d’instance. Désormais, pour gagner du temps, vous pouvez préparer et pré-remplir votre formulaire de procuration sur internet, l’imprimer puis vous présenter aux permanences pour attester de votre identité et signer le formulaire de procuration (disponible également sur place).

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité ainsi que des informations suivantes : nom, prénom, date de naissance et adresse personnelle du mandataire.

COVID-19 : pour voter, adoptez les bons gestes !

  • Lavez-vous les mains en entrant dans le bureau de vote et en le quittant.
  • Évitez tout contact physique avec d’autres personnes.
  • Restez à distance raisonnable des autres électeurs.
  • Si vous portez un masque, ôtez-le uniquement à la demande d’un membre du bureau de vote pour identification, puis remettez-le immédiatement.
  • Vous pouvez utiliser votre propre stylo à bille pour l’émargement.