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AGENT TERRITORIAL SPÉCIALISÉ DES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM)


Temps de travail hebdomadaire : 31h

Date limite de candidature : 25 octobre 2025

Date prévisionnelle de recrutement : 27 novembre 2025

Rémunération : grille indiciaire des ATSEM + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent territorial spécialisé des écoles maternelles assiste le personnel enseignant dans des classes d’école maternelle et participe à la communauté éducative : il prépare le matériel servant aux enfants, veille à la propreté des locaux, encadre les enfants sur les temps péri et extra-scolaires en garantissant les règles de sécurité et d’hygiène.

 

MISSIONS :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants : accueil, préparation et rangement des activités, classement des productions des enfants ;
  • Accompagner l’enfant dans les apprentissages des règles de vie en collectivité ;
  • Préparer et mettre en état de propreté le matériel servant aux enfants ;
  • Intervention sur les temps péri et extra scolaires en tant qu’animateur.

PROFIL :

  • Être titulaire du CAP AEPE ;
  • Avoir une expérience au sein d’accueil Collectif de Mineurs ;
  • Rigueur et ponctualité ;
  • Respect du secret professionnel et du devoir de réserve ;
  • Tenues correctes et adaptées ;
  • Respect strict des consignes et de la législation.

COMPLÉMENT D'INFORMATIONS :

 

  • Temps de travail annualisé ;
  • Temps scolaire (jours scolaires) : 8H40/11H50 – 13H30/16H30 + temps périscolaire ;
  • Travail durant les vacances scolaires au sein de l’ALSH ;
  • Travail le mercredi au sein de l’ALP.

Candidatures à adresser :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 49 81 59

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CHARGÉ(E) DE MISSION RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION

Contrat à durée déterminée : 1 à 3 ans

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature : 25 octobre 2025

Date prévisionnelle de recrutement : 1er décembre 2025

Rémunération : catégorie A de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE

La/Le responsable de la communication assure la coordination et le fonctionnement du service communication composé de deux agents.
Sous l’autorité du directeur général des services, en lien étroit avec le directeur de cabinet et en collaboration avec l’ensemble des partenaires institutionnels et les prestataires, la/le responsable de la communication conçoit la stratégie de communication et déploie les actions de communication sur les différents supports/outils de la Ville. 

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Proposer et mettre en œuvre la stratégie globale de communication externe de la Ville ;

  • Recueillir, analyser et traiter les informations pour concevoir et déployer des outils de communication adaptés avec pour objectif de promouvoir l’image de la commune et valoriser les politiques publiques ;
  • Assurer la conception et le suivi de la fabrication de l’ensemble des supports de communication qu’ils soient réalisés en interne ou par des prestataires extérieurs (bulletin municipal, plaquettes de communication, panneaux d’informations...) ;
  • Gérer, développer les relations avec la presse et assurer une veille média/réseaux ;
  • Élaborer et suivre le budget du service ;
  • Finaliser le projet de refonte du site Internet de la Ville ;
  • S’assurer de l’animation et de l’administration des outils digitaux en lien avec les évolutions des pratiques numériques ;
  • Développer des outils de communication interne en lien avec le service des ressources humaines ;
  • Conseiller et assister en communication l’ensemble des services de la collectivité. 

PROFIL :

Expérience, diplômes :

  • Être titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication ;
  • Justifier d’une expérience professionnelle sur ce type de poste.

Savoir-faire et connaissances :

  • Logiciels métiers (suite Adobe) ;
  • Très bonne connaissance de l'environnement territorial ;
  • Être force de proposition, créatif, dynamique, avoir des qualités relationnelles ;
  • Avoir de solides compétences de la chaîne graphique ;
  • Disposer de bonnes connaissances web et réseaux sociaux ;
  • Savoir organiser le travail d'une équipe et atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis ;
  • Compétences rédactionnelles.

Qualités personnelles :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Discrétion

Cycle de travail de 35h, 36h ou 39h.
Disponibilité certains week-ends et jours fériés selon le planning événementiel.

Candidatures à adresser :

Plus d’informations au 05 58 49 81 59

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Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 49 81 59

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