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AGENT REGISSEUR DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Temps de travail : 35h

Date limite de candidature : 24 mars

Date prévisionnelle de recrutement : 14 avril

Rémunération : grille indiciaire des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent est en charge de la gestion des régies d’occupation du domaine public (stationnement payant et terrasses des commerçants).

En binôme, il ou elle participe également au bon fonctionnement de l’aire de camping-car avec la relation aux usagers en termes d’accueil et de redevance, et s’occupe de la perception de la taxe de séjour pour la commune.

MISSIONS ATTENDUES

Principales :

  • Gestion de la régie du stationnement (horodateurs), suivi des Forfaits Post-Stationnement et des Recours Administratifs Préalables Obligatoires, gestion du compte de dépôt de fonds pour les reversements numéraires et scripturaux (carte bancaire) à la Trésorerie ; délestage des horodateurs via une société de transport de fonds ;
  • Gestion de la régie des 2 parkings au stationnement payant, gestion du compte de dépôt de fonds ; délestage des automates via une société de transport de fonds ;
  • Occupation du domaine public : vérification des terrasses, mesure des superficies, rédaction d’arrêtés, élaboration des factures, enregistrement des règlements ;
  • Tâches administratives liées au secteur d’activité ;

Secondaires :

  • Aire de camping-cars : accueil, renseignements, perception de la redevance journalière et remise de l’encaissement quotidien, suivi des relances post stationnement et des règlements(reçus) ;
  • Aire de camping-cars : assurer le bon fonctionnement de l’aire en étroit partenariat avec les différents services communaux ;
  • Taxe de séjour : perception, accompagnement des loueurs dans leurs démarches, recherche des non déclarants, maîtrise de la plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour, enregistrement des règlements par chèque et espèces puis envoi des reçus ;

SAVOIRS

  •  Connaissances des règles d’occupation du domaine public et de la taxe de séjour
  • Gestion de compte de dépôts de fonds
  • Utilisation de l’informatique
  • Maîtrise des progiciels Flowbird (horodateurs), Scheidt & Bachmann (automates), Nouveaux territoire (taxe de séjour)
  • Technique d’accueil et gestion des publics difficiles
  • Maitrise de l’Espagnol

PROFIL

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Relationnel important, élocution adaptée

Jours de travail :

  • Annualisation du temps de travail en cycles

- Lundi au vendredi / En soirée les lundis et mardis
- Lundi au samedi en période estivale / En soirée les lundis et mardis (jusqu’à 22h)

  • Remplacement à l’aire de camping-car durant les absences de l’agent référent tous les jours de la semaine sauf mercredi

Candidatures à transmettre par mail à recrutement@capbreton.fr

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

 

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Chargé(e) du développement des activités économiques et touristiques

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature : 19 mars 2021

Date prévisionnelle de recrutement : 1er avril 2021

Rémunération : grille indiciaire des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent en charge des activités économiques et touristiques met en œuvre une stratégie globale de développement et de promotion de la commune. Il/elle a en charge la coordination des activités déjà existantes (aire de camping-car, mini-golf) tout en renforçant l’attractivité touristique de la Ville.

principales MISSIONS

DEVELOPPER LA STRATEGIE ET DES NOUVEAUX OUTILS ECONOMIQUES ET TOURISTIQUES

  • Définit en partenariat avec les élus référents la proposition de valeur de la commune
  • Définit et met en place des outils de promotion économique et touristique pertinents et novateurs dans le budget imparti
  • Est force de proposition sur des nouvelles activités / évènements économiques et touristiques en cohérence avec l’identité et la stratégie de la commune
  • Collabore étroitement avec l’Office du Tourisme Intercommunal (OTI) pour contribuer à la stratégie touristique de la commune / Communauté de communes en vue d’améliorer l’accueil des visiteurs

GÉRER LES ÉQUIPEMENTS ÉCONOMIQUES ET TOURISTIQUES DE LA COMMUNE

  • Est garant du fonctionnement du mini-golf municipal (fonctionnement, encadrement de saisonniers (3), mise en valeur, promotion)
  • Propose des axes d’évolution/amélioration et les met en œuvre
  • Est garant du fonctionnement de l’aire de camping-car à travers le management de l’équipe et collabore à des réflexions autour de l’amélioration/évolution des équipements et du service proposé
  • Impulse et accompagne les projets de marchés saisonniers sur le territoire
  • Participe à la cohérence de l’attractivité commerciale du marché extérieur et à son animation
  • Contribue à la définition et au lancement de nouvelles installations économiques et touristiques municipales (notamment celles autour de la promotion de l’océan) 

TAXE DE SÉJOUR

  • Impulse, auprès de l’équipe en charge du dossier, des méthodes d’optimisation de la recette
  • Participe au contrôle des déclarations sur le territoire communal

DIVERSES MISSIONS

  • Assure l’ensemble des tâches administratives de son secteur d’intervention
  • Effectue les bilans et la valorisation annuelle des actions menées sur le territoire

PROFIL

  • Expérience professionnelle ou académique dans le secteur du développement économique et touristique
  • Capacité à innover, intégrer de nouvelles perspectives
  • Capacité à intégrer et travailler efficacement en équipes transversales et fédérer différents acteurs et partenaires
  • Expérience en montage de projets et recherche de financements
  • Encadrement d’équipes opérationnelles
  • Dynamique
  • Maitrise de l’anglais et de l’espagnol

Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par Mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 72 70 62

 

 

ANNONCES SAISON 2021

 

AGENT POLYVALENT LOGISTIQUE

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent assure essentiellement l’installation, le montage et la désinstallation matérielle de différentes animations organisées par la Ville ou par des associations. Il devra également s’assurer du bon entretien des équipements et matériels.

MISSIONS

  • Montage et démontage de chapiteaux, podium, stand…
  • Manutentions de charges lourdes (barrières, praticables…)

COMPÉTENCES

  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Ponctualité

 

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AGENT DE PROPRETÉ

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent de propreté intervient dans toutes les tâches de maintien de la salubrité et de l’hygiène collective, il doit veiller à ce que la Ville reste propre et accueillante. L’agent entretient les équipements urbains, ramasse les déchets dans l’ensemble de la municipalité. Travail le week-end.

MISSIONS

  • Entretenir et nettoyer les plages de la commune
  • Assainir les espaces publics
  • Préserver l’environnement

COMPÉTENCES

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité de travail en équipe

 

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AGENT d'entretien des espaces verts

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent d’entretien des espaces verts réalise des opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts tels que des parcs ou des jardins, des terrains de sports et des bordures de voirie. Il peut s’occuper de la création et de la mise en place de nouveaux espaces verts.

MISSIONS

  • Plantation de végétaux et leur protection
  • Réalisation des tailles
  • Préservation des espaces de la ville

COMPÉTENCES

  • Autonomie et responsabilité
  • Capacité de travail en équipe

 

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AGENT CHARGE DE L'ACCUEIL, L'ANIMATION ET LA GESTION DU MINI-GOLF

Temps de travail hebdomadaire : 35h (travail le week-end)
Durée du contrat : 2 mois (de fin juin au 31 août

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent en charge du mini-golf devra accueillir et renseigner le public sur le fonctionnement du mini-golf et contrôler les conditions d’accès du public ; participer à la dynamisation du site et mettre en place des animations (tournoi à thème…) ; assurer l’encaissement des entrées du mini-golf, des produits dérivés et la gestion des stocks ; assurer le suivi de la régie ; vérifier le fonctionnement des équipements et dispositifs de sécurité.

MISSIONS

  • Assurer les missions d’accueil et de renseignement du public
  • Assurer les missions de régisseur et d’animation

COMPÉTENCES

  • Dynamisme et capacité d’accueil physique du public
  • Force de proposition pour les animations
  • Notions de comptabilité, règles de tenue de caisse
  • Notions de langues étrangères (anglais / espagnol)
  • Travail en autonomie

 

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ANIMATEUR ALSH

Durée du contrat : 2 mois (de fin juin au 31 août)

DESCRIPTIF DU POSTE

L’animateur doit accueillir les enfants fréquentant l’accueil de loisirs en garantissant les règles de sécurité et le respect du rythme des enfants.

MISSIONS

  • Encadrer un groupe d’enfants
  • Préparer, mettre en place et assurer la gestion des animations
  • Travailler en équipe
  • Participer activement aux réunions de préparation et de régulation
  • S’impliquer dans le fonctionnement de la structure

COMPÉTENCES

  • Être dynamique, assidu et ponctuel
  • Avoir un comportement adapté envers les enfants et les familles
  • Connaitre et appliquer la règlementation d’accueil collectif de mineurs
  • Connaitre les compétences et les besoins de l’enfant selon l’âge
  • Savoir préparer et mener des activités en respectant le projet pédagogique
  • S’intégrer au sein de l’équipe d’animation et participer positivement à la vie du groupe

 

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ASSISTANT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)

DESCRIPTIF DU POSTE

L’ASVP surveille principalement les voies et espaces publics pour prévenir les infractions aux règles de stationnement sur l'ensemble de la commune et particulièrement la zone règlementée (horodateurs et parkings à contrôles d'accès). 

MISSIONS

  • Prévenir et constater les contraventions de stationnement et forfaits post-stationnement
  • Prévenir et constater les infractions au règlement sanitaire relatif à la propreté des espaces publics
  • Renseigner, orienter et porter assistance à la population et aux usagers
  • Surveiller le stationnement et faciliter la circulation des piétons aux abords des écoles et lors des manifestations publiques

COMPÉTENCES ET PREREQUIS

  • Permis B / Pratique du vélo
  • Sens du service public et des relations avec le public / médiation
  • Bonnes aptitudes physiques et expression orale
  • Savoir rédiger (comptes-rendus)
  • Connaissance géographique de la Ville

 

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Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 72 70 62

 

 

Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 70 62

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