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Responsable du service espaces verts

Temps de travail hebdomadaire : 35h annualisé

Date limite de candidature  : 28 janvier 2022

Date de recrutement : 14 février 2022

Rémunération : grille indiciaire du cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux territoriaux + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

Le service des espaces verts gère les jardins, parc et espaces verts communaux du territoire communal, un parc des sports, deux cimetières en cohérence avec les orientations politiques environnementales souhaitées tels que la désimperméabilisation, le développement durable, la renaturation, la gestion différenciée.   Sous l’autorité du coordinateur du centre technique municipal, le responsable des espaces verts assure la coordination de l’équipe de jardiniers, la gestion et la préservation des espaces verts et naturels de la commune.

MISSIONS

> Coordination du service

  • Dans ce cadre, vous organisez, planifiez et coordonnez la gestion du patrimoine vert en supervisant au quotidien plusieurs jardiniers (12 agents) répartis au sein de plusieurs équipes.
    Vous mobilisez au quotidien les moyens humains et matériels disponibles pour optimiser l'activité du service et la qualité des services rendus.
  • Vous veillez également au contrôle et au respect des consignes techniques des travaux d'entretien et d'aménagement sur les espaces verts et garantissez la qualité du service rendu.
  • Vous serez force de proposition pour améliorer le service, diagnostic et définition de projet de service (organisation, missions, ressources).

> Sécurité

  • Vous veillerez à la sécurité des équipes et adapterez les équipements pour les différents postes de travail, contrôlez les EPI, les balisages de chantiers et mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité nécessaires aux travaux d'espaces verts.
  • Vous participez au suivi réglementaire de la sécurité des espaces ouverts au public.

> Techniques

  • Vous participez et mettez en place les orientations et stratégies des élus et de la direction en matière de paysage, de fleurissement, de gestion différenciée et d'aménagements. De plus vous réalisez le programme de rénovation ou d'amélioration des espaces verts existants.
  • Vous donnez un avis sur les volets paysagers des gros projets d’aménagements publics et parfois privés (dans le cadre de permis de construire et d’aménager).
  • Vous suivez au quotidien l'état qualitatif des espaces verts et naturels, gérez les différentes commandes de végétaux, de fournitures diverses et veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

> Administratives

  • Vous pouvez être amené à fournir les éléments techniques pour le suivi et le traitement des demandes et courriers divers et à rédiger les pièces techniques de certains marchés publics liés aux espaces verts.
    De même, vous devrez mettre en place des fiches patrimoines pour réaliser une base de données informatique caractérisant les espaces verts et naturels de la commune.
    Vous assurerez une veille juridique.
  • Sur le plan financier, vous assurez la gestion budgétaire du service (élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement, engagements, facturations…), gérez les demandes en matériel du service.

PROFIL

  • Disposant d'une expérience confirmée d'encadrement et d'un grand sens de la communication, vous savez fédérer une équipe et valorisez les compétences
  • Vous maîtrisez l'outil informatique (création de tableaux de suivi, rédaction de courriers, etc.) et avez de bonnes connaissances en matière de gestion budgétaire et de marchés publics.

Ce poste requiert également de solides expertises :

  • En matière de paysage (diplôme, formation, expérience de paysagiste)
  • En espaces verts ou horticoles. Par ailleurs, vous maitrisez la gestion des différentes formes paysagères urbaines, la gestion différenciée et possédez de bonnes connaissances sur la biodiversité en ville.
     
  • Vous êtes titulaire du permis B
     
  • Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

Semaines 1 à 23 et 36 à 52

  • Amplitude : lundi au jeudi 8h-17h et vendredi 8h-16h avec pause minimale d’une heure
  • Travail de 39h sur 5 jours

Semaines 24 à 35

  • Amplitude : lundi au vendredi 7h-13h
  • Travail de 30h sur 5 jours
  • RTT : 10,5 jours par an

  • Astreinte : cycle d’astreinte d’une semaine 2 à 3 fois par an.

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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Électricien-ne

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature  : 28 janvier 2022

Date de recrutement : 14 février 2022

Rémunération : grille indiciaire des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

Poste placé sous l’autorité du coordinateur du centre technique municipal, l’électricien-ne est affecté(e) au service « bâtiment/logistique » qui gère les bâtiments et équipements du territoire communal. Intégré(e) au Centre Technique municipal vous travaillerez au sein d’une équipe composée d’une dizaine d’agents tous corps de métiers confondus.

MISSIONS

  • Mettre en conformité armoires et équipements
  • Réaliser des installations neuves
  • Recherche les pannes (expérience souhaitée)
  • Réaliser les actions de maintenance préventive et curative des installations électriques
  • Réaliser des travaux électriques à partir d’un descriptif et/ou d’un schéma
  • Définir les besoins pour les animations extérieures et installations des coffrets de distributions, alimentation chapiteaux, installation blocs de secours …
  • Poser les illuminations de Noël
  • Installer la sonorisation des plages pour les postes de secours
  • -Réaliser des travaux en hauteur sur nacelle ou échafaudage
  • Interventions sur les horodateurs et les barrières de parking
  • Menus travaux divers

SAVOIR-FAIRE

  • Travaux électriques et dépannages
  • Adaptabilité aux situations

SAVOIR-ÊTRE

  • Force de proposition
  • Capacités à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur

CONNAISSANCES

  • Règles de conformité électrique
  • Réseau informatique, câblage RJ 45

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

  • Diplômé d’un CAP, BEP ou BAC PRO en électricité
  • Habilitation électrique B2V-BR-BC en cours de validité ou recyclage à réaliser et CACES nacelle R486 (anciennement 1B-3B) en cours de validité ou recyclage à réaliser sont un plus au profil.
  • Permis B
  • Polyvalence souhaitée pour renforcer et/ou aider les agents des autres équipes si nécessaire (mutualisation).
  • Amplitude : lundi au vendredi 8h-16h30 avec pause minimale d’une heure
  • Travail de 37,5h sur 5 jours 
  • RTT : 15 jours par an, à prendre par semestre
  • Astreinte : cycle d’astreinte d’une semaine 2 à 3 fois par an.
  • Astreinte spécifique « électrique » (uniquement les week-ends en période estivale par roulement)

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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RÉFÉRENT(E) ENVIRONNEMENT

Temps de travail hebdomadaire : temps complet

Date limite de candidature  : 28 janvier 2022

Date de recrutement : 14 février 2022

Rémunération : grille indiciaire des adjoints techniques territoriaux ou des techniciens territoriaux + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Le ou la référent(e) environnement organise et met en œuvre la politique de protection de l'environnement, d'écologie, de développement durable et de protection de la qualité de vie. Il ou elle est l'interlocuteur(rice) privilégié(e) auprès des partenaires institutionnels (Syndicat des rivières, Conservatoire du Littoral, DREAL, Police de l'eau, DDTM) pour tout dossier à caractère environnemental (réglementaire, pollution, etc).

MISSIONS

  • Gestion de projets environnementaux importants (réhabilitation du marais de la Pointe, sentier de découverte, …)
  • Préparation et animation d’événements (Challenge mobilité, Journée de la forêt, Semaine européenne de la réduction des déchets)
  • Animation et mobilisation des citoyens ou associations dans les actions (sapin de la dune, Fleurissons nos murs, nettoyage des plages par des bénévoles, apiculture, animation nature, végétalisation des rues)
  • Préparation et montage des dossiers pour répondre aux appels à projets (Atlas de la biodiversité, CITEO)
  • Mise en place d’actions d’amélioration et de conservation d’espèces menacées (nichoirs à mésanges et chauve-souris, suivi faune-flore)
  • Organisation et gestion de la lutte contre les nuisibles (frelons, chenilles, moustiques, plantes invasives)
  • Organisation et gestion des déchets (composteur collectif, plage sans plastique, plage sans poubelle, plage sans tabac, bacs à marées, Tree6clopes, zéro déchet)
  • Préparation et gestion des commissions environnement
  • Préparation et gestion du budget fonctionnement et investissement
  • Veille juridique environnementale
  • Gestion administrative du secteur
  • Rédaction des pièces techniques pour les marchés publics liés aux activités du secteur

PROFIL

Prérequis professionnels suivants inhérents à la fonction :

  • Diplôme, expérience confirmée et sensibilité en matière d’environnement avec de solides expertises (protection, écologie, développement durable)
  • Gestion de projets
  • Sens de l’animation et de la communication
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Connaissance en matière de gestion budgétaire et de marchés publics
  • Maîtrise de l’informatique et de l’administratif (courrier, tableaux de suivi, etc)
  • Permis B

PARTICULARITÉS

  • Organisation en cycle de travail sur une amplitude du lundi au vendredi 8h-17h30.
  • Présence lors des animations ou événements.

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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RÉFÉRENT(E) MAGASIN

Temps de travail hebdomadaire : temps complet, en cycle de travail annualisé

Date limite de candidature  : 28 janvier 2022

Date de recrutement :  14 février 2022

Rémunération : grille indiciaire des adjoints techniques territoriaux ou des agents de maitrise territoriaux + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

L’équipe du service Magasin se compose d’un(e) référent(e) magasinier(ière) et d’un magasinier.
Sous l’autorité du coordinateur du centre technique municipal, le(a) référent(e) a en charge le bon fonctionnement du magasin et l’encadrement de son adjoint.

MISSIONS

  • Service au guichet et accueil téléphonique. Pilotage du magasin
  • Gestion informatisée du stock de fournitures : saisies des créations d’articles, des sorties et commandes
  • Gestion des cartes carburants au travers du logiciel DKV
  • Anticipation et commandes de réassort : recherches de références sur catalogue informatiques / mise en concurrence sur devis, prise en compte des conditions de livraison. Vérification et validation des factures avant règlement
  • Réception des marchandises / Enlèvement : entreposage et mise en rayonnage (0 à 2 mètres)
  • Livraisons et enlèvements journaliers des commandes

PROFIL

Prérequis professionnels suivants inhérents à la fonction :

  • Connaissance du cadre règlementaire des collectivités territoriales
  • Bon relationnel : interne (avec les agents, les élus) et externe (écoles, associations, livreurs, commerciaux, fournisseurs…)
  • Rigueur : respect des consignes, budget, délais
  • Gestion de stocks : principes de répartition dans l’entrepôt et d’inventaire
  • Maîtrise de la réglementation relative au stockage de produits dangereux
  • Notion des coûts et la valeur d’échelles sur les consommables d’un Centre Technique
  • Management : expérience d’encadrement
  • Force de proposition

PARTICULARITÉS

  • Polyvalence en fonction des nécessités de service (astreinte, continuité de service, soutien aux autres services …).
  • Manutention : port de charge, montage divers.
  • Amplitude : lundi au vendredi 8h-16h30 avec pause minimale d’une heure
  • Travail de 37,5h sur 5 jours 
  • RTT : 15 jours par an, à prendre par semestre

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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AGENT DE MÉDIATHÈQUE - MÉDIATEUR/RICE NUMÉRIQUE

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature  : 22 janvier 2022

Date de recrutement :  24 janvier 2022

Rémunération : grille indiciaire du cadre d’emplois des adjoints du patrimoine et des bibliothèques + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Pour sa médiathèque-ludothèque située au sein en cœur de ville, la commune de Capbreton recrute un agent de bibliothèque. La médiathèque-ludothèque propose des collections multisupports : romans, documentaires, bande-dessinées, CD, livres audio, jeux de société, en prêt et en accès libre. La médiathèque-ludothèque, autour de la redéfinition de son projet culturel, se veut être un équipement de proximité générateur de lien social, d'échanges et de rencontres, d'éducation continue et de pratiques culturelles à destination de tous les publics.

MISSIONS

  • Vous accueillez, informez, orientez et conseillez les publics de la médiathèque. Vous veiller à la satisfaction du public ; êtes à l’écoute de ses demandes et apportez des réponses adéquates à ses questions.
  • Vous effectuez les transactions de prêts et de retours ainsi que les inscriptions.
  • Vous participez à la mise en œuvre et à la promotion de l’ensemble des services proposés par la médiathèque : tables thématiques de valorisation, médiathèque numérique, réservations, assistance à l’utilisation des postes informatique, actions spécifiques saisonnières et/ou en lien avec la Ville (Festival de Conte, Fête du jeu, médiathèque-ludothèque à la plage…)
  • Vous êtes partie prenante du programme d’action culturelle de la médiathèque et participez aux animations et médiations en direction de tous les publics, de leur création à leur mise en œuvre.
  • Vous participez à la gestion des collections mutualisée en fonction de la politique documentaire : acquisition, réception des commandes, catalogage, équipement, bulletinage, réparations, désherbage, rangement et plus précisément les bandes dessinées adultes et jeunesse.
  • Vous participez au développement du pôle numérique : accompagner le public dans ses recherches et dans l’utilisation des outils proposés par la médiathèque sur place et à distance, animations numériques à destination de tous les publics (atelier codage, atelier retouches photos, jeux vidéo, sélection d’applications thématiques, etc…)
  • Vous prenez part à la vie de l’équipe de la médiathèque, aux réunions, aux formations, aux échanges de pratiques et de connaissances.

PROFIL

  • Vous avez une expérience en bibliothèque de lecture publique ou une formation dans le domaine des « métiers du livre ».
  • Vous avez une réelle appétence pour la médiation culturelle et l’animation en direction de publics diversifiés jeunesse et adultes et savez faire preuve de pédagogie.
  • Vous maîtrisez les technologies de l’information, les outils numériques et les outils bureautiques standards, vous êtes capable de transmettre vos connaissances et de renseigner les usagers pour des questions de premier niveau. 
  • Vous possédez des connaissances de l’offre éditoriale, de l’adéquation entre des ressources et des besoins documentaires, de la médiation documentaire.
  • Vous maîtrisez les systèmes d’information et de gestion des bibliothèques, la méthode de la recherche documentaire, l’organisation du classement et les règles de rangement des documents.
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, aimez travailler en équipe et avez le sens du service public.
  • Vous savez vous organiser, faire preuve de rigueur, de polyvalence et de réactivité.
  • Vous savez être force de proposition pour mettre en place des actions en vue de développer les publics.


COMPLÉMENTS D’INFORMATIONS

  • Poste à temps plein 35h annualisées
  • Travail du mardi au samedi
  • Travail possible en soirée et le dimanche (selon programmation Ville)

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 70 62

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