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AGENT (H/F) SERVICE DU PORTAGE DE REPAS A DOMICILE - CCAS

Contrat: 6 mois, renouvelable
Temps de travail hebdomadaire : 20h
Date limite de candidature : 31 juillet 2022
Date prévisionnelle de recrutement : 21 septembre 2022
Rémunération : grille indiciaire des agents sociaux territoriaux + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent assure la livraison des repas à domicile des personnes âgées habitant sur la commune de Capbreton.
L’agent repère et fait remonter les difficultés naissantes liées au vieillissement.

MISSIONS

  • Contrôler des commandes, charger les repas dans le véhicule au pôle culinaire,
  • Gérer et organiser la tournée de livraison,
  • Assurer le portage de repas froid au domicile des personnes âgées sur Capbreton,
  • Entretenir le véhicule,
  • Assurer une veille sociale auprès des usagers servis (mise en place d’une relation de
  • proximité, attention particulière à l’état de santé de la personne, repérage des éventuels changements physiques, comportementaux, état du logement, ...).

PROFIL

Ressources ou compétences requises :

SAVOIRS :

  • Par rapport aux usagers :
    • Être en capacité de repérer la dégradation et l’aggravation physique et cognitive de la personne.
  • Par rapport à la livraison/au transport :
    • Contrôler les commandes faites par les usagers,
    • Maîtriser la chaine du froid,
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
    • S’adapter sur le plan physique aux contraintes de l’environnement des livraisons.

SAVOIRS FAIRE :

    • S’adapter aux missions confiées et à leurs horaires
  • Par rapport aux usagers :
    • Savoir réagir pour répondre à une situation d’urgence,
    • Être en capacité d’informer les personnes âgées sur les dispositifs de prévention :
      plan canicule, plan grand froid...,
  • Par rapport à la livraison/au transport :
    • Organiser la tournée en fonction de la fluctuation de la demande de service, o Faire la liaison avec les agents du CCAS et du pôle culinaire,
    • Entretenir le véhicule réfrigéré,
    • Avoir une conduite adaptée à l’objet dela mission et en cohérence avec l’image de
      la ville et du CCAS,
    • Connaître l’ensemble des tournées pour assumer des remplacements au pied levé.

SAVOIRS ÊTRE :

  • Respect des usagers et des collègues,
  • Être en relation avec les autres services du CCAS,
  • Prendre des initiatives,
  • Respecter la confidentialité des informations recueillies, o Être à l’écoute de la personne âgée et bienveillant.

Exigences requises :

  • Permis de conduire B

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

Cycle de travail : semaine à 5 jours entre 7h00 et 12h00 (ARTT suivant option), Travail certains jours fériés.

Candidatures à adresser :

par mail à : ressources.ccas@capbreton.fr

Informations au 05 58 72 70 75

 

 

ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE


Temps de travail hebdomadaire : 35h
Date limite de candidature : 2 juillet 2022
Date prévisionnelle de recrutement : 27 septembre 2022
Rémunération : grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la direction du responsable du service finances, l’agent assure principalement le traitement comptable des dépenses liées à l’exécution budgétaire des différents budgets de la collectivité dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

MISSIONS

  • Traitement comptable des dépenses (engagements, factures, mandats)
  • Exécution comptable des marchés publics et suivi financier
  • Gestion des immobilisations et suivi de l’actif comptable
  • Opérations comptables spécifiques et de fin d’exercice (amortissements, FCTVA…)

PROFIL

Connaissance pratiques :

  • Maitrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique (M57 et M4) et des marchés publics ;
  • Maitrise de la bureautique informatique et des logiciels comptables (connaissance du logiciel Civil Net finances appréciée)

Qualités personnelles :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Très grande discrétion

Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale ou établissement public souhaitée.

Candidatures à adresser :

par courrier au service des ressources humaines
par mail à : recrutement@capbreton.fr
Informations au 05 58 72 70 62

 

 

 

RESPONSABLE CTM

Temps de travail hebdomadaire : 35H

Poste vacant

Rémunération : grille indiciaire du cadre d’emplois des techniciens territoriaux + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé sous la responsabilité directe du directeur des services techniques adjoint, votre mission consiste à piloter le centre technique municipal pour assurer les interventions dans les bâtiments communaux, les petites interventions de voiries, la gestion des aires de jeux, la logistique, les transports, la propreté urbaine et la mise en place des installations nécessaires au déroulement des manifestations et évènements organisés dans la commune.

MISSIONS

  • Vous assurerez le management des responsables d’équipes du centre technique municipal.
  • Vous contrôlerez l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail (ex. : port des EPI, balisage de sécurité, …)
  • Vous assurez la gestion des demandes d'interventions émanant des utilisateurs ainsi que de la planification des interventions avec une priorisation de celles-ci.

Vous veillerez à la bonne exécution des interventions, au respect des délais, à l'optimisation des coûts et à la coordination entre les équipes. Tout au long du processus de mise en œuvre des interventions de vos équipes, vous veillerez à les associer le plus possible en les concertant et en les responsabilisant.
  • Vous veillerez au respect des du règlement intérieur et des horaires de travail.
  • Vous organiserez une meilleure transversalité et synergie entre les services (réunions internes régulières, opérations communes de différents services, coordination des interventions sur le domaine public).
  • Vous assurerez la gestion administrative du personnel (congés, absences, formation, la veille en matière d'autorisation (CACES, permis...) et le respect des consignes de sécurité (port des EPI, utilisation des machines, déplacements...).

Vous mettez en œuvre les mesures/ travaux prévus pour l'accessibilité des locaux (ADAP) en lien avec le responsable patrimoine et la direction des services techniques.
  • 
Certaines prestations nécessitant le recours, en complément, d'entreprises extérieures, vous solliciterez et contrôlerez leurs propositions financières et assurerez le suivi ainsi que la réception des interventions.

Afin de maximiser les interventions préventives, vous effectuerez en amont avec vos équipes un état patrimonial, vous recenserez les travaux à réaliser pouvant être effectués en régie, vous en estimerez les coûts et vous proposerez des plannings de réalisation.

  • Vous assurerez des relations régulières avec les responsables de structures communales (stade, etc…), les directeurs d’écoles et les associations :

- Suivi de toutes les demandes d’intervention
- Programmation des travaux
- Respect des délais d’intervention
- Retour d’intervention à la hiérarchie et aux élus

  • 
Vous contrôlerez les commandes de fournitures, matériel et outillages.

Ces actions vous permettront d'élaborer le budget du centre technique municipal et un plan pluriannuel des travaux en relation avec vos équipes, en coordination avec la direction des services techniques et avec la direction des finances.

Vous rédigerez la rédaction des pièces contractuelles et le suivi administratif des marchés publics dont vous avez la charge en lien avec le service marché public de la Ville.

Vous assurez la veille sur les évolutions techniques et réglementaires spécifiquement dans votre domaine de compétence.
  • Vous organisez les astreintes et y participez.


Vous aurez à utiliser des logiciels spécifiques ATAL (logiciel CTM) et CIRIL (logiciel compta), et l’utilisation de logiciels professionnels :

  • ALX approvisionnement carburant GNR pour les véhicules et engins de chantier
  • SAFE contrôle et droits d’accès du CTM
  • TEAM VIEWER contrôle des parkings clos (automate de gestion des parkings payants)
  • FLOWBIRD contrôle des équipements et déclenchement de maintenance pour les horodateurs (stationnement payant)
  • GMAO suivi de maintenance, déclenchement d’intervention prestataire chauffage IDEX  
  • DKV suivi des consommations carburant des véhicules, demande de cartes ….

PROFIL

  • Disposant d'une expérience confirmée d'encadrement et d'un grand sens de la communication, vous savez fédérer une équipe et valorisez les compétences
  • 

Vous maîtrisez l'outil informatique (création de tableaux de suivi, rédaction de courriers, etc.) et avez de bonnes connaissances en matière de gestion budgétaire et de marchés publics.


  • Ce poste requiert également de solides connaissances :
  1. Sur le fonctionnement des collectivités publics,
  2. Dans le domaine du bâtiment
  • Vous êtes titulaire du permis B et autre serait un plus
  • Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

  • Cycle de travail : semaine à 5 jours (1607h annualisées) - en journée normale (ARTT suivant option)

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 70 62

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