Capbreton recrute

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DIRECTION URABANISME

Temps de travail : 35h

Date limite de candidature : 30 avril 2021

Date prévisionnelle de recrutement : 10 juin 2021

Rémunération : grille indiciaire des attachés territoriaux + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

La commune de Capbreton a connu une forte croissance démographique durant ces dix dernières années. La pression urbaine y est très importante. Elle est membre de la communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, désormais compétente pour l’élaboration des documents d’urbanisme (PLUi).

La commune recrute un.e responsable du service urbanisme. Ce service est intégré au Pôle territoire et son.sa responsable aura pour supérieur hiérarchique direct le directeur du pôle.

Vous contribuerez à l’accompagnement de la collectivité dans son développement urbain, économique dans une volonté de protection de l’environnement et du cadre de vie.

MISSIONS

  1. Contribuer à élaborer et à mettre en œuvre des projets urbains
  2. Assurer le suivi et le contrôle, en étroite relation avec l’ensemble des acteurs concernés, de l’instruction des demandes d’urbanisme et des procédures règlementaires (ERP, enquêtes publiques, …)
  3. Assurer une veille sur les affaires et opportunités foncières
  4. Encadrement du service urbanisme (2 agents) : animation, contrôle management et gestion budgétaire du service.
  5. Veille technique, législative et juridique dans le domaine de l’urbanisme et de sa fiscalité (TA)
  6.  Diverses missions

PROFIL

Savoirs (connaissances théoriques) :

  • Maîtrise du code de l’urbanisme : réglementation, planification, préemption,
  • Connaissance de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Connaissance de différentes réglementations portant sur l’environnement, la construction, les dispositifs de logements sociaux,
  • Connaissance en matière d’orientations stratégiques d’urbanisme et d’aménagement durable et soutenable du territoire,
  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités locales,
  • Maîtrise des outils informatiques classiques et des logiciels d’urbanisme (Clicmap/QGIS).

Savoir-faire / être (connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste) :

  • Animer des réunions et des groupes de travail (élus, techniciens, services de l’État)
  • Maîtriser les méthodes d’ingénierie de projet
  • Être force de proposition,
  • Sens de l’organisation,
  • Esprit d’équipe et sens du travail en commun,
  • Disponibilité, Réserve et discrétion,
  • Grande pédagogie, écoute et diplomatie.

Formation supérieure en urbanisme, aménagement du territoire, architecture

Expérience de 5 années minimum dans les domaines requis

 

 

>> Candidature en ligne

ou candidature à adresser par courrier :

Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

 

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ANNONCES SAISON 2021

 

AGENT POLYVALENT LOGISTIQUE

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent assure essentiellement l’installation, le montage et la désinstallation matérielle de différentes animations organisées par la Ville ou par des associations. Il devra également s’assurer du bon entretien des équipements et matériels.

MISSIONS

  • Montage et démontage de chapiteaux, podium, stand…
  • Manutentions de charges lourdes (barrières, praticables…)

COMPÉTENCES

  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Ponctualité

 

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AGENT DE PROPRETÉ

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent de propreté intervient dans toutes les tâches de maintien de la salubrité et de l’hygiène collective, il doit veiller à ce que la Ville reste propre et accueillante. L’agent entretient les équipements urbains, ramasse les déchets dans l’ensemble de la municipalité. Travail le week-end.

MISSIONS

  • Entretenir et nettoyer les plages de la commune
  • Assainir les espaces publics
  • Préserver l’environnement

COMPÉTENCES

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité de travail en équipe

 

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AGENT d'entretien des espaces verts

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent d’entretien des espaces verts réalise des opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts tels que des parcs ou des jardins, des terrains de sports et des bordures de voirie. Il peut s’occuper de la création et de la mise en place de nouveaux espaces verts.

MISSIONS

  • Plantation de végétaux et leur protection
  • Réalisation des tailles
  • Préservation des espaces de la ville

COMPÉTENCES

  • Autonomie et responsabilité
  • Capacité de travail en équipe

 

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AGENT CHARGE DE L'ACCUEIL, L'ANIMATION ET LA GESTION DU MINI-GOLF

Temps de travail hebdomadaire : 35h (travail le week-end)
Durée du contrat : 2 mois (de fin juin au 31 août

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent en charge du mini-golf devra accueillir et renseigner le public sur le fonctionnement du mini-golf et contrôler les conditions d’accès du public ; participer à la dynamisation du site et mettre en place des animations (tournoi à thème…) ; assurer l’encaissement des entrées du mini-golf, des produits dérivés et la gestion des stocks ; assurer le suivi de la régie ; vérifier le fonctionnement des équipements et dispositifs de sécurité.

MISSIONS

  • Assurer les missions d’accueil et de renseignement du public
  • Assurer les missions de régisseur et d’animation

COMPÉTENCES

  • Dynamisme et capacité d’accueil physique du public
  • Force de proposition pour les animations
  • Notions de comptabilité, règles de tenue de caisse
  • Notions de langues étrangères (anglais / espagnol)
  • Travail en autonomie

 

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ANIMATEUR ALSH

Durée du contrat : 2 mois (de fin juin au 31 août)

DESCRIPTIF DU POSTE

L’animateur doit accueillir les enfants fréquentant l’accueil de loisirs en garantissant les règles de sécurité et le respect du rythme des enfants.

MISSIONS

  • Encadrer un groupe d’enfants
  • Préparer, mettre en place et assurer la gestion des animations
  • Travailler en équipe
  • Participer activement aux réunions de préparation et de régulation
  • S’impliquer dans le fonctionnement de la structure

COMPÉTENCES

  • Être dynamique, assidu et ponctuel
  • Avoir un comportement adapté envers les enfants et les familles
  • Connaitre et appliquer la règlementation d’accueil collectif de mineurs
  • Connaitre les compétences et les besoins de l’enfant selon l’âge
  • Savoir préparer et mener des activités en respectant le projet pédagogique
  • S’intégrer au sein de l’équipe d’animation et participer positivement à la vie du groupe

 

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ASSISTANT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)

DESCRIPTIF DU POSTE

L’ASVP surveille principalement les voies et espaces publics pour prévenir les infractions aux règles de stationnement sur l'ensemble de la commune et particulièrement la zone règlementée (horodateurs et parkings à contrôles d'accès). 

MISSIONS

  • Prévenir et constater les contraventions de stationnement et forfaits post-stationnement
  • Prévenir et constater les infractions au règlement sanitaire relatif à la propreté des espaces publics
  • Renseigner, orienter et porter assistance à la population et aux usagers
  • Surveiller le stationnement et faciliter la circulation des piétons aux abords des écoles et lors des manifestations publiques

COMPÉTENCES ET PREREQUIS

  • Permis B / Pratique du vélo
  • Sens du service public et des relations avec le public / médiation
  • Bonnes aptitudes physiques et expression orale
  • Savoir rédiger (comptes-rendus)
  • Connaissance géographique de la Ville

 

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Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 72 70 62

 

 

Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 70 62

Contacter par mail