Capbreton recrute

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DIRECTEUR.TRICE GÉNÉRAL.E DES SERVICES


Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature : 26 juillet 2024

Poste à pourvoir : 11 septembre 2024

Cadres d'emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux / Détachement dur emploi fonctionnel

Capbreton est une station balnéaire réputée de la côte sud du département des Landes, connue pour ses plages exceptionnelles et son port, mais également pour ses installations sportives de premier plan. Capbreton accueille notamment de nombreuses compétitions de surf et de sauvetage côtier qui s’observent depuis la célèbre Estacade.

Habitée par plus de 9 000 habitants tout au long de l’année, La Commune de Capbreton accueille plus de 40 000 visiteurs chaque été et est surclassée 20-40 000 habitants. Elle dispose d’un budget municipal principal de 33 millions d'euros (dont 20 M€ en fonctionnement), et gère des problématiques particulières liées à sa situation, géographique (trait de côte, camping, forêt).

Pour piloter les services de la Ville et conduire les projets majeurs du mandat, dans le cadre d’une mobilité professionnelle de son DGS actuel, la ville de Capbreton recherche son ou sa DGS.

 

 

 

 

ENJEUX & MISSIONS

En tant que DGS, vous jouez un rôle central dans la mise en œuvre, la coordination et l'animation des projets municipaux. Vous travaillez en étroite collaboration et en toute confiance avec le Maire, son 1er adjoint et le directeur de cabinet. Vous vous appuyez sur 2 DGA, un sur le pôle territoire (Technique, urbanise, environnement) et l’autre sur le pôle proximité (Associations, jeunesse, enfance, solaire, culture et animation économique). Le pôle ressources vous est directement rattaché.

Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques, et vous menez à bien les projets d'aménagement et la modernisation de l’organisation territoriale. Les projets phares du mandat sont déjà largement engagés et portés techniquement par le DGA du pôle territoire. Vous aurez à travailler sur un projet de mandature.

Vous supervisez, impulsez et coordonnez les différentes directions de services, en accord avec les orientations politiques définies. Vous disposez d’une équipe de 200 agents (100 supplémentaires l’été) pour faire fonctionner la commune tout au long de l’année avec notamment une forte saisonnalité.

Vous êtes personnellement impliqué sur les questions de ressources, vous portez le budget, la politique RH et veillez tout particulièrement à la sécurité juridique de l’ensemble des actes administratifs et au respect des procédures. Vous êtes en appui et en contrôle des productions et décisions des services de la commune.

Vous assurez une relation avec l’ensemble des directions de la communauté de communes, des syndicats intercommunaux et avec les partenaires institutionnels.

PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure et une expérience significative dans la direction générale de collectivités territoriales. Vous êtes un.e expert.e de l’ensemble des politiques ressources (finance, RH, juridique, achat). Vous disposez d’un solide bagage juridique.

Vous êtes un.e acteur.trice essentiel.le de l’animation des équipes mais également de la production. Vous aimez autant « faire faire » que « faire » vous-même. Vous êtes très en soutien des équipes, vous êtes souvent sur le terrain et auprès des agents qui savent pouvoir compter sur vous au quotidien.

Comme premier.ère collaborateur.trice du Maire, vous êtes loyal.e, discret.ète et proposez des avis décisifs et étayés. Ces qualités sont essentielles pour jouer pleinement votre rôle au sein de son équipe de confiance.

Vous êtes agile, vous vous adaptez aux situations et à l’évolution des circonstances et des projets. Votre leadership fort et votre capacité à évoluer dans un contexte municipal dynamique seront des atouts majeurs.

 

 

 

 

Postulez en ligne sur le site : www.lightconsultants.fr - Ref. 8104

RESPONSABLE SERVICE BÂTIMENT

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature : 26 juillet 2024

Poste à pourvoir : 2 septembre 2024

Rémunération : grille indiciaire du cadre d’emplois des agents de maitrise territoriaux + régime indemnitaire

 

 

 

 

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Intégré au Centre Technique municipal, le service « bâtiment » gère les bâtiments et équipements du territoire communal. Le responsable du service coordonne l’équipe composée sept de agents permanents dont un adjoint.

 

 

Il en va de sa responsabilité de planifier et organiser les travaux et de veiller au respect des règles de travail.

 

 

MISSIONS

  • Management opérationnel, organisation et animation de l’équipe du service bâtiment ;
  • S’assurer de l’application des règles d’hygiène et de sécurité (port des EPI, règlement intérieur, signalisation de chantiers, consignes de sécurité de travail) ;
  • Réalisation des devis de prestations / fournitures et locations de matériels ou véhicules liés aux activités du service ;
  • Consultation entreprises, suivi et contrôle de petits travaux externalisés/ suivi de contrôle électrique manifestations avec entreprise ;
  • Contrôle et vérification des travaux réalisés en régie ou entreprises, suivi de la partie électrique lors des commissions de sécurité ;
  • Missions administratives / mails, bons de travaux et préparation bons de commande ;
  • Veiller à la conformité et à l’entretien régulier des matériels utilisés ;
  • Participer aux travaux de l’équipe lors de périodes d’effectifs réduits ou sous tension ou spécifiques électriciens

SAVOIRS :

  • Prise d’initiative dans l’organisation du travail, maitriser et appliquer la réglementation ainsi que la réglementation hygiène et sécurité ;

  • Maitrise du second œuvre ;
  • Maitrise de base de l’outil informatique

SAVOIR FAIRE :

  • Manager une équipe et la dynamiser, organiser des missions ;
  • Savoir travailler en respectant et en faisant respecter les règles de sécurité ;
  • Connaissances techniques liées aux différents métiers composant le service ;
  • Maitrise des différentes opérations réalisées par service (électricité, menuiserie, plomberie)

 

SAVOIR ÊTRE :

  • Sens du service public, neutralité, discrétion ;

  • Ponctualité ;

  • Force de proposition organisationnelle et technique

 

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

Permis B et habilitation électrique (personnel électricien) obligatoires.

 

Amplitude : lundi au vendredi 8h-16h30 avec pause minimale d’une heure

 

Travail de 37,5h sur 5 jours 

 

 

 

Candidatures à adresser :
- par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON ;
- par mail à : recrutement@capbreton.fr.


Informations : 05 58 49 81 59

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ANIMATEUR ALSH


Temps de travail hebdomadaire : 31h

Date limite de candidature : 26 juillet 2024

Date prévisionnelle de recrutement : 29 août 2024

Rémunération : grille indiciaire des adjoints d’animation territoriaux + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent, basé à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), assure un accueil de qualité et sécurisé de tout enfant fréquentant les services extra et périscolaires en cohérence avec ses missions éducatives.

 

MISSIONS

  • Planification et organisation de projets d'activités socio-éducatives
  • Animation d'un cycle d'activités socio-éducatives
  • Animation des groupes d’enfants
  • Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
  • Evaluation des projets d'activités socio-éducatives

PROFIL

  • Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BP JEPS), DE d'éducateur spécialisé, BAFA
  • Expérience en animation de groupes
  • Contrôle des règles de sécurité

SAVOIR ÊTRE

  • Être disponible, souriant, rassurant, patient, discret
  • Faire preuve de capacité d’écoute et de pédagogie
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Savoir poser un cadre et le faire respecter dans le respect de chacun

Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par Mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 49 81 59

ANIMATEUR ALSH


Temps de travail hebdomadaire : 32h

Date limite de candidature : 26 juillet 2024

Date prévisionnelle de recrutement : 29 août 2024

Rémunération : grille indiciaire des adjoints d’animation territoriaux + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent, basé à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), assure un accueil de qualité et sécurisé de tout enfant fréquentant les services extra et périscolaires en cohérence avec ses missions éducatives.

 

MISSIONS

  • Planification et organisation de projets d'activités socio-éducatives
  • Animation d'un cycle d'activités socio-éducatives
  • Animation des groupes d’enfants
  • Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
  • Evaluation des projets d'activités socio-éducatives

PROFIL

  • Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BP JEPS), DE d'éducateur spécialisé, BAFA
  • Expérience en animation de groupes
  • Contrôle des règles de sécurité

SAVOIR ÊTRE

  • Être disponible, souriant, rassurant, patient, discret
  • Faire preuve de capacité d’écoute et de pédagogie
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Savoir poser un cadre et le faire respecter dans le respect de chacun

Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par Mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 49 81 59

AGENT POLYVALENT DU GUICHET UNIQUE-ACCUEIL

 

 

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Date limite de candidature : 26 juillet 2024

Poste à pourvoir le : 2 septembre 2024

Rémunération : grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire

 

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Au sein d’une équipe de 5 agents et placé sous l’autorité directe de la responsable du service à la population, cet agent assurera les missions du guichet unique et sera spécialisé en accueil.

 

 

 

MISSIONS

  • Accueil :

Accueillir le public : renseigner sur les démarches à engager, informer sur la réglementation.

Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information

Mettre à jour les outils logistiques

Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition du public

Gestion des appels téléphoniques

Traitement des demandes administratives

S’exprimer clairement avec un vocabulaire professionnel

Rédaction des mails de réponse avec le respect de syntaxe et d’orthographe

Participer à la mise en place d’un label qualité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Citoyenneté :

Instruire les dossiers de CNI, passeports

Inscription sur les listes électorales, participation à l’organisation des élections

 

 

 

PROFIL

  • Excellentes qualités d’accueil ;

  • Capacité d’adaptation et aptitude à la polyvalence ;

  • Faire preuve de méthode et d’organisation ;
  • Sens du service public ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Discrétion et obligation de réserve ;
  • Maitrise de l'écrit, la synthèse et l'outil informatique

 

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS 

Travail du lundi au vendredi, permanences par rotation le samedi matin pour l’Etat civil, l’après-midi pour les mariages et le week-end suivant les événements.

 

Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 49 81 59

 

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Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi et postulez en ligne.

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE


Temps de travail hebdomadaire : 28h
Date limite de candidature : 20 juillet 2024
Date prévisionnelle de recrutement : 1er août 2024
Rémunération : grille indiciaire des auxiliaires de puériculture territoriales + régime indemnitaire

 

DESCRIPTIF DU POSTE

La commune de Capbreton, recrute un(e) auxiliaire de puériculture pour sa crèche d’une capacité d’accueil de 55 enfants. Les principales missions seront d’assurer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

 

MISSIONS

  • Accueil des enfants et de leurs parents transmissions
  • Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun
  • Favoriser l’autonomie de l’enfant
  • Elaboration et mise en œuvre de projets d’activités
  • Mise en œuvre des règles d’hygiènes et de sécurité
  • Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie et du matériel
  • Participer au projet d’établissement, aux réunions d’équipe…
  • Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil…)

PROFIL

Titulaire du D.E d’auxiliaire de puériculture.

Prérequis professionnels suivants inhérents à la fonction :

  • Connaissances du développement de l’enfant
  • Connaissance des gestes d’urgence
  • Connaissance des règles et consignes d’hygiène et sécurité
  • Esprit d’équipe, discrétion, patience, dynamisme

 

Candidatures à adresser :

  • par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
  • par Mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05 58 49 81 59

Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 49 81 59

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