Attention !

VIGILANCE ROUGE - FEUX DE FORÊT

La préfecture des Landes a placé le département en état de VIGILANCE ROUGE FEUX DE FORÊT, à compter du mercredi 3 août 2022.

Des mesures de restriction s'appliquent :

- La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables sauf pour les personnes autorisées,
- Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h,
- Les activités ludiques et sportives en forêt sont interdites toute la journée à l’exception de celles exercées en périmètres de plans plages.

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour prévenir les risques d'incendie !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Capbreton recrute

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ANIMATRICE/ATSEM (remplacement)


Temps de travail hebdomadaire : 35h
Date limite de candidature : 11 septembre 2022
Poste à pourvoir : du 7 octobre 2022 au 26 janvier 2023
Rémunération : grille indiciaire des adjoints d’animations + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de l’accueil de loisirs, vous interviendrez sur des temps scolaires (ATSEM), extra et périscolaires. Vous serez chargé(e) d’accompagner et d’encadrer des groupes d’enfants de proposer des plannings d’activités et de participer à des réunions d’équipe.

MISSIONS

Temps périscolaire et extrascolaire :

  • Accueillir, encadrer, établir des plannings d’activités, participer aux réunions d’encadrement.
  • Garantir l’application de la législation en termes de sécurité.
  • Accueillir et renseigner les familles.
  • Assurer les transmissions.

Temps scolaire :
Placé(e)sous l’autorité fonctionnelle de la directrice de l’école :

  • Assister l’enseignante dans la mise en place d’activités, les soins d’hygiène
  • Participer à l’éveil
  • Préparer les locaux et le matériel servant directement aux enfants.

PROFIL

Compétences

  • Connaissance du milieu de l’animation
  • Connaissance de la législation
  • Savoir élaborer un planning d’activités

Aptitudes

  • Sens de l’organisation : autonomie et anticipation, rigueur
  • Approche pédagogique
  • Maîtrise des savoirs-être et faire liés à la fonction
  • Disponibilité et implication
  • Réactivité, adaptabilité, flexibilité, dynamisme
  • Sens du contact et de l’esprit d’équipe
  • Qualités d’expression orale
  • Sens du service public et discrétion

Qualifications

  • BAFA/BP/CAP PE
  • Permis B

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

  • Cycle de travail : semaine à 5 jours - 35H
  • Amplitude horaire : 7h30/18h
  • Disponibilité pendant les vacances scolaires d’automne.


Candidatures à adresser :
par courrier au service des ressources humaines
par mail à : recrutement@capbreton.fr
Informations au 05 58 72 70 62

___

 

RESPONSABLE CTM

Temps de travail hebdomadaire : 35H

Poste vacant

Rémunération : grille indiciaire du cadre d’emplois des techniciens territoriaux + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé sous la responsabilité directe du directeur des services techniques adjoint, votre mission consiste à piloter le centre technique municipal pour assurer les interventions dans les bâtiments communaux, les petites interventions de voiries, la gestion des aires de jeux, la logistique, les transports, la propreté urbaine et la mise en place des installations nécessaires au déroulement des manifestations et évènements organisés dans la commune.

MISSIONS

  • Vous assurerez le management des responsables d’équipes du centre technique municipal.
  • Vous contrôlerez l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail (ex. : port des EPI, balisage de sécurité, …)
  • Vous assurez la gestion des demandes d'interventions émanant des utilisateurs ainsi que de la planification des interventions avec une priorisation de celles-ci.

Vous veillerez à la bonne exécution des interventions, au respect des délais, à l'optimisation des coûts et à la coordination entre les équipes. Tout au long du processus de mise en œuvre des interventions de vos équipes, vous veillerez à les associer le plus possible en les concertant et en les responsabilisant.
  • Vous veillerez au respect des du règlement intérieur et des horaires de travail.
  • Vous organiserez une meilleure transversalité et synergie entre les services (réunions internes régulières, opérations communes de différents services, coordination des interventions sur le domaine public).
  • Vous assurerez la gestion administrative du personnel (congés, absences, formation, la veille en matière d'autorisation (CACES, permis...) et le respect des consignes de sécurité (port des EPI, utilisation des machines, déplacements...).

Vous mettez en œuvre les mesures/ travaux prévus pour l'accessibilité des locaux (ADAP) en lien avec le responsable patrimoine et la direction des services techniques.
  • 
Certaines prestations nécessitant le recours, en complément, d'entreprises extérieures, vous solliciterez et contrôlerez leurs propositions financières et assurerez le suivi ainsi que la réception des interventions.

Afin de maximiser les interventions préventives, vous effectuerez en amont avec vos équipes un état patrimonial, vous recenserez les travaux à réaliser pouvant être effectués en régie, vous en estimerez les coûts et vous proposerez des plannings de réalisation.

  • Vous assurerez des relations régulières avec les responsables de structures communales (stade, etc…), les directeurs d’écoles et les associations :

- Suivi de toutes les demandes d’intervention
- Programmation des travaux
- Respect des délais d’intervention
- Retour d’intervention à la hiérarchie et aux élus

  • 
Vous contrôlerez les commandes de fournitures, matériel et outillages.

Ces actions vous permettront d'élaborer le budget du centre technique municipal et un plan pluriannuel des travaux en relation avec vos équipes, en coordination avec la direction des services techniques et avec la direction des finances.

Vous rédigerez la rédaction des pièces contractuelles et le suivi administratif des marchés publics dont vous avez la charge en lien avec le service marché public de la Ville.

Vous assurez la veille sur les évolutions techniques et réglementaires spécifiquement dans votre domaine de compétence.
  • Vous organisez les astreintes et y participez.


Vous aurez à utiliser des logiciels spécifiques ATAL (logiciel CTM) et CIRIL (logiciel compta), et l’utilisation de logiciels professionnels :

  • ALX approvisionnement carburant GNR pour les véhicules et engins de chantier
  • SAFE contrôle et droits d’accès du CTM
  • TEAM VIEWER contrôle des parkings clos (automate de gestion des parkings payants)
  • FLOWBIRD contrôle des équipements et déclenchement de maintenance pour les horodateurs (stationnement payant)
  • GMAO suivi de maintenance, déclenchement d’intervention prestataire chauffage IDEX  
  • DKV suivi des consommations carburant des véhicules, demande de cartes ….

PROFIL

  • Disposant d'une expérience confirmée d'encadrement et d'un grand sens de la communication, vous savez fédérer une équipe et valorisez les compétences
  • 

Vous maîtrisez l'outil informatique (création de tableaux de suivi, rédaction de courriers, etc.) et avez de bonnes connaissances en matière de gestion budgétaire et de marchés publics.


  • Ce poste requiert également de solides connaissances :
  1. Sur le fonctionnement des collectivités publics,
  2. Dans le domaine du bâtiment
  • Vous êtes titulaire du permis B et autre serait un plus
  • Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS

  • Cycle de travail : semaine à 5 jours (1607h annualisées) - en journée normale (ARTT suivant option)

 

Candidatures à transmettre :

  • par mail : recrutement@capbreton.fr
  • Par courrier au service des ressources humaines : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON 

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 70 62

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