" Balade en zone mésale "

Retour

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Maison de l'Oralité et du Patrimoine (MOP)   Exposition  

M'y rendre >>

MAISON DE L'ORALITÉ ET DU PATRIMOINE

Adresse activité

54 Rue du Général De Gaulle
40130 Capbreton

Du mercredi 1 juil. 2020
au samedi 8 août 2020

Exposition de peinture

" Balade en zone mésale "

par Sylvain LEFEBVRE

Du 1er juillet au 8 août, Maison de l'Oralité et du Patrimoine

Rencontre avec l’artiste le 23 juillet à 18h30, à la MOP

Dans cette exposition, baladez-vous en apesanteur quelque part entre les zones littorale et mésale, là où la lumière s’estompe doucement pour laisser place aux songes.

" Mieux vaut être accompagné si l'on veut s'aventurer et savoir ce qui se trouve en dessous de la fine membrane transparente qui sépare l'air de l'eau, le ciel de la mer, l'atmosphère des abysses. Jusqu'où vont les profondeurs des océans ? On les a mesurées, scannées, cartographiées...des milliers de mètres, mais pour moi, ils restent plus abstrait que l'espace sidérale. Alors quoi de mieux que d'être accompagné par un cétacé pour s'y aventurer.. Car c'est bien à quoi je pense quand je peins mes baleines imaginaires et autres bestiaires aquatiques. La baleine, cet animal géant en suspend dans un vide amniotique me fascine totalement par sa forme, sa force, son volume, son aspect quasi minéral, sa grande mansuétude et sa présence. "

Sylvain Lefebvre, dit Sylef vit dans son atelier au cœur d'une pure maison landaise où il peut laisser libre court à un imaginaire débordant en superposant les médiums, peinture et collage de papiers issus de longues recherches ou du simple hasard. Dans son livre "Les Carnets d'un marin " (Editions Glénat 2004) il est qualifié de " baroudeur de l'imaginaire".