COVID-19 / INFORMATIONS CONFINEMENT

Retour

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Services municipaux  

À partir du jeudi 29 oct. 2020

Le Président de la République a annoncé un nouveau confinement à compter de ce jeudi à minuit, jusqu'au 1er décembre 2020.

La Ville de Capbreton reste mobilisée pour limiter la propagation du virus, assurer les fonctions essentielles de l'activité municipale, protéger les personnes les plus vulnérables et soutenir l'activité économique :

  • CELLULE DE CRISE

Patrick Laclédère, maire de Capbreton, a réactivé hier la cellule de crise du Plan Communal de Sauvegarde pour organiser la continuité des services, traiter les urgences et suivre l'évolution des prescriptions gouvernementales.

  • SERVICES COMMUNAUX

Les services de la Ville s'organisent, en télétravail ou sur le terrain, pour rester opérationnels et maintenir le service public indispensable à la population.

L'accueil du public restera assuré au guichet unique de la mairie, aux heures habituelles d'ouverture.

Dans le cadre du maintien de l'ouverture des crèches et des écoles primaires, les services périscolaires fonctionneront normalement, avec des mesures sanitaires renforcées.

Les manifestations programmées en novembre sont annulées et les établissements recevant du public resteront fermés jusqu'au terme de la période de confinement.

  • CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE (CCAS)

Le service de portage des repas à domicile pour les personnes âgées sera maintenu sur la commune. L’équipe du CCAS réactivera progressivement toutes les mesures spécifiques d'accompagnement et de soutien pour les personnes fragiles ou vulnérables.

  • COMMERCES

La Ville mettra prochainement en ligne un annuaire réactualisé des commerçants et producteurs locaux autorisés à poursuivre leurs activités, proposant la vente à emporter ou la livraison à domicile.

Des mesures spécifiques de soutien aux acteurs économiques sont à l'étude.

Nous vous tiendrons quotidiennement informés de l'évolution de la situation, et des nouvelles mesures prises par la municipalité.