Concertation mobilités

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Calendrier de la concertation mobilités

 

Une réunion publique sur les mobilités

Près de 80 habitants sont venus assister au lancement de la concertation sur les mobilités.

Avec la participation de MACS, Jean-Marie Marco, ancien adjoint aux stratégies territoriales, et Ludovic Chaleroux, spécialiste au cabinet ID-Cité, ont pu partager leurs réflexions sur les enjeux de mobilités durables, le partage des compétences en matière d'aménagements ou encore la cohabitation entre les piétons-vélos-voitures.

Étienne Carrère, adjoint en charge de la démocratie participative, et Jean-Luc Aschard, adjoint en charge des aménagements et des mobilités, ont ensuite échangé avec le public et présenté les prochaines étapes de cette concertation. En perpective, de futurs aménagements prévus avenue de Verdun et boulevard du Dr Junqua, à partir de l'automne 2022.

Des ateliers-débats

Lancée le 27 janvier dernier par la Ville de Capbreton, la démarche de concertation mobilités va se poursuivre tout au long du printemps.

En complément des réunions sur les projets d'aménagement de l'avenue de Verdun et du boulevard du Dr Junqua, trois ateliers-débats seront organisés sur des thématiques spécifiques : 

Atelier-débat #1 : Quelle place pour le vélo à Capbreton ?
Atelier-débat #2 : Quelles mesures pour faciliter la mobilité piétonne ?
Atelier-débat #3 : Capbreton, vers une "ville apaisée" ?

Autant d'occasions pour venir proposer vos idées, partager votre expérience et participer à la construction de la ville de demain !