Attention !

Avis de fortes vagues et submersion marine

La commune de Capbreton informe d'un risque potentiel de fortes vagues et de submersion marine, compte-tenu des conditions météorologiques prévues du lundi 21 novembre à 19h00 au lundi 28 novembre 2022 à 9h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, Notre-Dame, l'esplanade de la Liberté, le quai du Vieil Adour, l'avenue Georges Pompidou et la promenade du front de mer devant le CERS et le Santocha.

Limitez vos déplacements et restez prudents, notamment aux abords du littoral.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Plan canicule

Ajouter à mon bloc-notes

Lors d’alerte canicule, toute personne sensible à la chaleur ou fragile peut se faire connaître au CCAS qui veillera à les contacter en période de météo difficile.

Le fonctionnement

En période de canicule, les personnes inscrites sur le registre du CCAS sont appelées pour vérifier qu’elles vont bien. En cas de problème, les services peuvent solliciter les secours pour intervenir au domicile de la personne.  

Quelques rappels

  • Protéger votre habitation avant et pendant la vague de chaleur (isolation thermique des murs, volets extérieurs et stores utilisables, ventilateurs et climatiseurs en état, pains de glace et sacs de glaçons à proximité...),
  • Protégez-vous (ports d’habits amples, légers et clairs, utilisation de ventilateurs et de brumisateurs, prise répétée de douches fraîches, repos pendant les heures les plus chaudes, hydratation régulière, fruits et légumes crus de préférence, activité physique limitée...).
  • Déshydratation, insolation, coup de chaleur, le ministère détaille également tous les signaux d’alerte à connaître (bouffées de chaleur, fatigue, crampes, maux de tête, soif intense...)

Plus d'informations sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Numéros d’urgence

  • le 15 (Samu)
  • le 18 (Pompiers)
  • le 112 (numéro d’urgence unique européen).

27 Allée du Boudigau
40130 Capbreton

05 58 72 70 75

Contacter par mail