Attention !

VIGILANCE ROUGE - FEUX DE FORÊT

La préfecture des Landes a placé le département en état de VIGILANCE ROUGE FEUX DE FORÊT, à compter du mercredi 3 août 2022.

Des mesures de restriction s'appliquent :

- La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables sauf pour les personnes autorisées,
- Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h,
- Les activités ludiques et sportives en forêt sont interdites toute la journée à l’exception de celles exercées en périmètres de plans plages.

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour prévenir les risques d'incendie !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Parrains numériques

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Envie d’apprendre à naviguer sur Internet, à passer des appels en visio ou simplement de partager un moment d’échanges ?

Initiez-vous à l’informatique avec un parrain numérique !

Chaque dernier mercredi du mois, six collégiens capbretonnais peuvent vous guider dans le fonctionnement des tablettes et des ordinateurs.

Un projet  intergénérationnel

Ce nouveau dispositif lancé par la Ville de Capbreton en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a pour objectifs de favoriser les échanges intergénérationnels et de créer du lien social autour de l’apprentissage des outils numériques.
Grâce à ces ateliers, les jeunes préalablement formés par l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI) pourront valider des heures de bénévolat afin d’obtenir des aides au permis de conduire dans le cadre du « Pack Jeunes » mis en place par la municipalité en 2018.

___

Infos pratiques

>> Ateliers les mercredis

  • 23 février
  • 30 mars
  • 27 avril
  • 25 mai
  • 29 juin

de 15h à 17h à l’Espace Jeunes (Complexe sportif)


Le matériel informatique est à disposition sur place.


>> Inscriptions auprès du CCAS au 05 58 72 70 75