Attention !

VIGILANCE ORANGE - ORAGES

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène ORAGES, du mercredi 12 août à 18h00 au jeudi 13 août à 6h00.

Pour votre sécurité, en cas d'orage :

  • Limitez vos déplacements
  • Mettez à l'abri les objets exposés au vent ou qui peuvent être inondés
  • Ne vous abritez pas sous les arbres
  • Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Signalez sans attendre les départs de feu dont vous pourriez être témoin

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation sur : vigilance.meteofrance.fr/fr

 

En savoir +

Accueil en EHPAD

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Quand vivre chez soi devient compliqué, vous avez la possibilité de faire une demande d’hébergement dans notre établissement pour personnes âgées dépendantes.

Le ccas de Capbreton gère l'EHPAD EUGÉNIE dESJOBERT

UN ETABLISSEMENT AU SERVICE DES RESIDENTS 24H/24 ET 7J/7

L’EHPAD Eugénie Desjobert accueille 123 résidents. Il existe 3 modes d’hébergement adaptés à chaque situation :
• un accueil permanent à l’année (108 places)

• un accueil temporaire (5 places), pour un court séjour afin de se familiariser avec l’établissement et de permettre un répit ponctuel des aidants familiaux

• un accueil de jour (10 places), qui sera proposé à partir de novembre 2019 avec une solution de transport entre le domicile et l’EHPAD, pour une prise en charge personnalisée visant à stimuler le niveau d’autonomie

 

Des chambres spacieuses et fonctionnelles.

Chaque résident bénéficie d’une chambre de 23 m2 avec un lit médicalisé, une salle de bain (adaptée à l’âge et au handicap) et un balcon. Tous les étages sont équipés d’un salon-tisanerie.

Les repas des résidents, préparés par le Pôle Culinaire intercommunal, sont servis par les agents dans la salle de restaurant.
Les équipes de l’établissement assurent également un entretien permanent des locaux et le nettoyage du linge personnel. Des animations sont régulièrement proposées aux résidents ainsi que des sorties grâce au minibus de l’EHPAD.

L’EHPAD Eugénie Desjobert accueille également une unité Alzheimer spécifique, composée de 14 chambres, d’un espace commun et d’un jardin clos. Il s’agit d’un espace dédié à une partie des résidents souffrant de troubles de type Alzheimer.

Les services

L’EHPAD Eugénie Desjobert  propose aux résidents des animations, des sorties, des ateliers, des jeux de société, des échanges inter-établissements, des cours de gymnastique douce et des séances de zoothérapie. Un coiffeur et une pédicure proposent leurs services auprès des résidents.

La restauration

Elle est assurée par le Pôle Culinaire de la Communauté de communes MACS, qui confectionne les repas en respectant une charte privilégiant les produits locaux, de saison, bios et labellisés. Les repas sont équilibrés et adaptés aux besoins nutritifs des résidents. Ils ont la possibilité d’inviter leur famille ou amis pour partager un repas. Retrouvez les menus sur le site du Pôle culinaire de Macs.

 

Une salle de restauration moderne et conviviale.

Une équipe pluridisciplinaire

• une équipe de 36 soignants : médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, psychologue... Les kinésithérapeutes disposent d’une salle dédiée pour leurs consultations.

• un personnel d’hébergement composé de 32 agents, qui assurent l’entretien de l’établissement et veillent au bien-être des résidents.

Quelles démarches pour intégrer l’EHPAD ?

Vous souhaitez déposer une demande d'accueil dans un établissement ?

Vous devez faire votre demande par internet via la plateforme « TRAJECTOIRE » .

Modalités

Il existe des aides financières afin de soulager le coût de la prise en charge en établissement. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'établissement pour plus d'informations. Le tarif sera calculé en fonction du degré de dépendance. Il comprend l'hébergement, les soins, les prestations et les services.

 

 

Liens utiles

EHPAD Eugénie Desjobert
2, avenue Simone de Beauvoir
40 130 CAPBRETON

05 58 41 97 10

Contacter par mail