Attention !

VIGILANCE ORANGE - FEUX DE FORÊT

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département exposées en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène FEUX DE FORÊT, à partir du mercredi 29 juillet à 00h00.

- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, les sentiers et chemins d'exploitation.

- Les activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumises à déclaration en mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

- Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h, à l'exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

 

 

En savoir +

Transport en commun

Ajouter à mon bloc-notes

 

Navette estivale

Gratuite, pratique et écologique, la navette estivale améliore l’accès aux plages. Laissez-vous conduire, plus besoin de chercher une place de parking.

Une alternative à la voiture

Il s'agit d'offrir et de développer une alternative au tout voiture pour limiter les problématiques de stationnement et de circulation pendant l’été. Ce service gratuit permet également d'améliorer la desserte des plages et la liaison avec le centre ville et les campings. 

Ce service de navette vient compléter le réseau de pistes cyclables, aménagé depuis de nombreuses années. Il répond également au choix de réduire le stationnement sur le front de mer. 

Respecter l'environnement

Cette démarche s’inscrit donc dans un souci de préserver l’environnement. Moins de voitures donc moins de production de CO2, moins de consommation d’essence et moins de stress pour se garer. Mais aussi moins de pollution sonore et visuelle. C’est un nouveau comportement à adopter. Il sera bénéfique pour tous. 

Le plan des circuits et les horaires sont affichés aux arrêts et disponibles en mairie, à l’Office de Tourisme et dans les campings.

Plus d'information sur : www.mobi-macs.org

 

Réseau autocar interurbain

Le réseau bus départemental XLR est ciblé pour des déplacements rapides, favorisant les trajets domicile-travail. Il dessert la commune à travers la ligne 7 qui relie Dax à Bayonne. 

Le réseau XL’R compte 11 lignes régulières en hiver (et 13 en été) qui proposent des tarifications simples et attractives.

Plus d'information sur : www.rdtl.fr