Attention !

Avis de fortes vagues et submersion marine

La commune de Capbreton informe d'un risque potentiel de submersion marine, compte-tenu des conditions météorologiques prévues du mardi 27 septembre à 15h00 au vendredi 30 septembre 2022 à 14h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, Notre-Dame, l'esplanade de la Liberté, le quai du Vieil Adour, l'avenue Georges Pompidou et la promenade du front de mer devant le CERS et le Santocha.

Limitez vos déplacements et restez prudents, notamment aux abords du littoral.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Laurent Sezat

Ajouter à mon bloc-notes

 

Rendez-vous au marché de capbreton

Laurent Sezat, Fumage artisanal d'Angresse

Un saurisseur innovant

Sa passion pour le poisson est née aux Antilles où il fut restaurateur. À son retour en métropole en 1999, il crée le Fumage artisanal d'Angresse.
Laurent Sezat est un saurisseur : il récupère des poissons frais, les filète au couteau en retirant les arêtes à la pince afin de préserver les chairs, avant un salage à la main au sel de Guérande, puis un lent fumage traditionnel à la sciure de hêtre pour un goût subtil.
Bien sûr, aujourd'hui, au côté des espadons et anguilles sauvages fumés, la star de la maison reste le saumon. « On ne travaille que du poisson frais, les saumons bio et Label Rouge arrivent chaque semaine d'Ecosse », précise celui qui a investi le marché de Capbreton à l'hiver 2017.
Là, son savoir-faire se retrouve aussi dans le tarama, surtout pas rose fluo comme dans les produits bourrés de colorants. Normal, il n'y met que des œufs de cabillaud fumés, de la mie de pain, du lait et de l'huile de colza.
Laurent Sezat innove aussi, la preuve avec son saucisson de thon blanc fumé, idéal en fines tranches pour l'apéritif ou en salade.

CONTACT

Au marché de Capbreton les mardis, jeudis et samedis matins de mi-juin à mi-septembre. Le samedi matin le reste de l'année.
Tél : 05 58 77 38 55
www.fumagedangresse.com
 

> Découvrir les autres commerçants