Stages et formations

Ajouter à mon bloc-notes

Le Pôle de l’oralité organise des stages de formation, de divers niveaux, animés par des conteurs professionnels. Ils sont ouverts à tous.


STAGE EN COURS

« L’art du récit de vie »

STAGE ANIMÉ PAR NICOLAS BONNEAU

COMPAGNIE LA VOLIGE / LES 24, 25 ET 26 AOÛT

Comment raconter sa vie ou celle des autres ? Nicolas Bonneau vous propose une immersion dans son univers et dans sa méthodologie de travail : partir du collectage, d'articles de journaux, d'interviews, de paroles politiques et sociales, mais aussi de sa propre biographie, pour construire un espace et une parole, où l'imaginaire côtoie le documentaire, où la fiction s'insinue dans le réel. Raconter quotidien, fait-divers, anecdotes, portraits, monde du travail et élever ces histoires potentielles au rang d'un conte, d'une fable, d'une légende, d'un mythe. " À partir d'exercices, de jeux, de collectage en direct, nous essaierons d'explorer la parole du conteur en tant que parole documentaire, c'est-à-dire pour chacun, de chercher sa façon de dire le monde, sa pertinence, son point de vue, sa responsabilité. " Une présentation publique est prévue en fin de stage pour livrer les premières esquisses de leurs travaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

LES 24, 25 ET 26 AOÛT

De 9h30 à 12h30 / de 14h à 17h, Salles municipales
Réservé aux adultes
Tarifs 150€ (plein) / 75€ (réduit*)

Réservations 05 58 41 97 02 festivals@capbreton.fr

RESTITUTION DE STAGE

JEUDI 26 AOÛT / 16h, Jardin de la MOP
*(-18 ans, chômeurs, étudiants, groupes à partir de 10 per- sonnes, justificatif à présenter le premier jour du stage)

MAISON DE L'ORALITÉ ET DU PATRIMOINE

54 Rue du Général De Gaulle
40130 Capbreton

Informations

Lieu culturel vivant et dynamique, la Maison de l'Oralité et du Patrimoine accueille expositions, spectacles et rencontres, en intérieur ou sur la scène du jardin.