Attention !

AVIS DE FORTES VAGUES ET SUBMERSION MARINE

La Ville de Capbreton informe la population sur les risques de submersion marine prévue du jeudi 22 février 2024 à 12h au mercredi 28 février 2024 à 12h.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès aux piétons sera interdit sur l'Estacade, Notre-Dame, l'esplanade de la Liberté, quai du Vieil Adour et avenue Georges Pompidou. 

Soyez prudents, limitez vos déplacements et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Capbreton, Terre de Jeux

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Labellisée Terre de Jeux et référencée CPJ (Centre de Préparation aux Jeux), la Ville de Capbreton accueille des délégations internationales et nationales en stage de préparation des Jeux Olympiques 2024, pour les disciplines handball, rugby à 7 et skateboard. Une désignation qui récompense la qualité des infrastructures sportives municipales et la longue tradition d'accueil du sport de haut niveau dans notre cité marine.

CENTRE DE PRÉPARATION AUX JEUX (CPJ)

En 2020, la Ville de Capbreton a été sélectionnée par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) pour accueillir les délégations internationales et nationales dans le cadre de leur préparation aux JO de Paris 2024.

D'abord, c'est le Stade municipal qui a été retenu comme centre de préparation et d'accueil des athlètes pour le handball et le rugby à 7, puis c'est le nouveau skatepark de 2000m², situé au Complexe sportif et co-financé avec la Communauté de Communes MACS, qui a été désigné pour figurer dans le catalogue des centres de préparation proposés aux délégations internationales depuis le début de l'année 2021.

Une belle reconnaissance des actions et de la tradition d'accueil menées par la municipalité, en lien avec les acteurs associatifs locaux, pour le développement de la pratique et des infrastructures sportives !

La salle Nelson Paillou

Salle omnisports, avec sol en parquet, à la surface de jeu de 1056 m² pour 44 m sur 24 m avec lignes tracées selon les standards IHF (terrain de jeu 40 m par 20).

Le Parc des Sports

 

2 terrains d’honneur en gazon naturel adaptables (un pour le rugby et pour le football)

Le Pôle Acrobaties et Sports Urbains

 

Une aire de street de 1000 m² et un bowl couvert de 400 m²

DES INVESTISSEMENTS CONSÉQUENTS

Après l'ouverture d'un Pôle Acrobaties et Sports Urbains en 2020, la Ville de Capbreton s'est dotée en 2022 d'une nouvelle piste d’athlétisme et d'un terrain en gazon synthétique, à la fois performant et écologique. Des investissements également à destination des clubs locaux pour le développement de la pratique et des infrastructures sportives. 

En 2024, la création d'un Pôle de haute performance, destiné à la préparation physique et à la musculation, viendra compléter ces équipements de qualité au Parc municipal des Sports. 

L’école de cirque Galaprini 

 

Un plateau d’évolution de 400 m² sous une hauteur de 10 mètres pour l’acrobatie, le trapèze, le jonglage… 

La piste et l’espace d’athlétisme

 

3 aires de saut (longueur, hauteur, perche), 3 aires de lancers (disques, poids, javelot), 1 cage de lancer de disque

Le terrain d’entraînement


En gazon synthétique, à la fois écologique et performant, le terrain est situé à proximité des terrains d’honneur

ILS S'ENTRAÎNENT À CAPBRETON

La Ville de Capbreton accueille régulièrement des athlètes de haut-niveau et des équipes nationales et internationales : équipes de France féminine et masculine de Handball, équipes de France de Rugby, XV de France féminin et masculin, VII de France...

L'équipe de France féminine de Handball

Le XV de France

Madeleine Larcheron et Vincent Milou

CAPBRETON, TERRE DE RUGBY

Les Bleues en stage de préparation pour les JO

Liens utiles