VIGILANCE ORANGE - FEUX DE FORÊT

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département exposées en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène FEUX DE FORÊT, à partir du mercredi 29 juillet à 00h00.

- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, les sentiers et chemins d'exploitation.

- Les activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumises à déclaration en mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

- Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h, à l'exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

Inscriptions sur les listes électorales

Qui peut être électeur ?

Pour être électeur, il faut :

- être âgé d'au moins 18 ans à la veille du 1er mars de l'année qui suit ;

- être de nationalité française ;

- jouir de ses droits civils et politiques.

A savoir

Les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes (voir les cas particuliers ci-dessous).

Les électeurs déjà inscrits et n’ayant pas changé de domicile ou de résidence avant le 31 décembre n’ont aucune formalité à accomplir. Ils restent inscrits d’office.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour s’inscrire sur les listes électorales, il faut :

- la carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité ou périmé de moins d’un an,

- un justificatif de domicile de moins de trois mois à la date du dépôt de la demande.

Comment faire la demande ?

Soit par internet :

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur le portail du service-public.fr

Soit par courrier :

Il vous suffit de remplir le formulaire "Cerfa" en y joignant les pièces exigées et de transmettre le tout à la mairie. Téléchargez ici le document Cerfa

Soit en se rendant au guichet de proximité :

Vous pouvez également vous rendre au guichet de proximité muni des pièces citées ci-dessus.