Attention !

AVIS DE FORTES VAGUES ET SUBMERSION MARINE

La Ville de Capbreton informe la population sur les risques de submersion marine prévue du jeudi 22 février 2024 à 12h au mercredi 28 février 2024 à 12h.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès aux piétons sera interdit sur l'Estacade, Notre-Dame, l'esplanade de la Liberté, quai du Vieil Adour et avenue Georges Pompidou. 

Soyez prudents, limitez vos déplacements et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Visages d'ici

Ajouter à mon bloc-notes

Artistes, sportifs, citoyens engagés... ces visages d'ici reflètent et incarnent l'identité de notre cité marine. Portraits de ces acteurs et porteurs d'empreintes, qui participent chacun à leur manière au rayonnement de notre territoire.

TIM FRAGER

Né au Sénégal en 1979, Tim Frager a passé sa petite enfance au Mali puis son adolescence en Guadeloupe : une longue escale qui renforcera à jamais son attachement aux cultures africaine et caribéenne. 

En 1998, la découverte des grandes agglomérations en métropole telles que Bordeaux ou Paris, est un véritable choc. Dès lors, la confrontation de son vécu singulier avec cet environnement urbain totalement nouveau va générer chez lui une nécessité et un fort désir d’expression.

Les thématiques évoquées dans son travail sont à la fois liées à l’histoire des pays dans lesquels il a vécu mais aussi à leur actualité. Ses expériences en milieu rural  et urbain l’amènent également à réfléchir aux questions de développement des territoires, à l’écologie et plus largement aux rapports de l’homme à la nature. 

À travers son iconographie personnelle, entremêlant souvenirs d’enfance afro-caribéens et expériences urbaines occidentales, son travail promeut ainsi les notions d’identité multiculturelle, de citoyenneté du monde, et questionne sur le rapport de l’homme à son environnement. 

Inscrit à la Maison des artistes depuis 2012 en tant qu’auteur d’œuvres plastiques et graphiques, et vivant actuellement dans les Landes, il se consacre entièrement à son activité artistique depuis son atelier Concrete Jungle.

 

UN ARBRE DANS LA VILLE

Issu d’un projet artistique consistant à peindre une série d'arbres symboliques dans différentes cités du monde, Tim Frager a produit, dans le cadre des Journées de la forêt 2023, un collage éphémère d'une espèce endémique de la région dans le jardin de la Maison de l'Oralité et du Patrimoine. Pour l'occasion, il a aussi présenté des créations d'élèves du collège Saint-Joseph et de l’école Saint-Exupéry réalisées lors d’ateliers.