Attention !

VIGILANCE ORANGE - VENT VIOLENT

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène VENT VIOLENT, le vendredi 22 janvier de 6h à 14h.

- Limitez vos déplacements et mettez-vous à l'abri.

- Ne vous promenez pas sur le littoral ou en forêt.

- Soyez vigilants aux chutes possibles d'objets divers.

- Ne prenez pas la mer et stoppez toute activité nautique.


Soyez prudents et tenez-vous informés de l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Culture, sports, événements

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Les équipements sportifs et culturels sont-ils ouverts ?

Pendant toute la durée du confinement, tous les lieux publics (salles municipales, équipements sportifs, camping et piscine municipale de la Civelle, Maison de l’Oralité et du Patrimoine et Médiathèque) resteront fermés.
L'ensemble des équipements sportifs, couverts ou de plein air seront fermés pour les utilisateurs individuels et les associations. Les professionnels peuvent poursuivre leurs entraînements et à participer à des compétitions officielles.

Comment continuer à se cultiver pendant le confinement ?

En attendant sa prochaine réouverture au public, la médiathèque « L’Écume des jours » reste proche de vous grâce à un dispositif de retrait des documents en toute sécurité.
1. Réservez vos documents (livres, CD et jeux) par mail à mediatheque@capbreton.fr ou par téléphone au 05 58 72 21 61 aux horaires habituels d’ouverture.


2. Venez retirer vos documents (sur RDV).


3. Retournez vos documents directement dans la boîte à livres située à l’extérieur.

> En tant qu’abonné(e) à la médiathèque "L’Écume des jours", vous pouvez bénéficier d'un accès gratuit 24h/24h au service « Médiathèque à la maison » sur le site de la médiathèque départementale ( https://www.medialandes.fr/) : musique, presse, cinéma, auto-formation …
> Pas encore de compte ouvert sur médialandes ? Contactez-nous et nous vous guiderons dans votre démarche d'inscription !

Les manifestations sont-elles maintenues ?

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Ville de Capbreton a annulé l’ensemble de ses manifestations programmées en novembre. Les événements qui le peuvent seront reportés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les plages sont-elles accessibles ?

L’accès aux plages du littoral et aux plans d’eau intérieurs reste possible pour les personnes habitant à moins d’un kilomètre. Les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sont interdites par arrêté préfectoral.

Le surf est-il considéré comme une activité nautique ?
Les activités nautiques concernent aussi bien les activités qui se pratiques dans l'eau que sur l'eau. Le surf n'est donc actuellement pas autorisé, sauf pour les sportifs de haut niveau et les professionnels du surf, notamment les moniteurs.

Sportif de haut niveau ou professionnel du sport ?

Chaque fédération dresse la liste des sportifs de haut niveau relevant de sa discipline. Il appartient au sportif de solliciter une attestation de sa fédération pour justifier de sa qualité. Les professionnels du sport quand à eux, peuvent continuer à pratiquer leur sport pour entretenir leur compétence. Ils disposent d'une carte professionnelle délivrée par la DDCSPP.


L'office de tourisme est-il ouvert ?

L’Office de Tourisme Intercommunal - agence de Capbreton sera ouvert jusqu’au 30 novembre, du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h.
Une permanence téléphonique est assurée toute la journée du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h par téléphone au 05 58 72 12 11 ou par mail à capbreton@landesatlantiquesud.com