Attention !

Avis de fortes vagues et submersion marine

La commune de Capbreton informe d'un risque potentiel de submersion marine, compte-tenu des conditions météorologiques prévues du mardi 27 septembre à 15h00 au vendredi 30 septembre 2022 à 14h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, Notre-Dame, l'esplanade de la Liberté, le quai du Vieil Adour, l'avenue Georges Pompidou et la promenade du front de mer devant le CERS et le Santocha.

Limitez vos déplacements et restez prudents, notamment aux abords du littoral.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

Les Citoyens de la Dune

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

LES CITOYENS DE LA DUNE

Les "Citoyens de la Dune" n'est pas une structure associative, mais une liste de bénévoles partageant un même intérêt pour la protection de la dune et du littoral et, plus généralement, pour la protection de l'environnement sur la Commune. Cette liste est gérée et mise à jour par nos services.

Ainsi, lors de certaines opérations telles que des chantiers de plantations ou de pose de branchages, de mise en place de grillage ou de ganivelles (sentier de la dune), ou encore de nettoyage des plages, la Ville sollicite les Citoyens de la Dune disponibles.

À titre d'exemple, l'opération la plus récente était un chantier de plantation de gourbet (oyat) sur environ 450 m² de massif dunaire, organisé le 26 février 2018 en collaboration avec l'Office National des Forêt, pour lequel la Ville avait besoin d'une dizaine de bénévoles.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre vos coordonnées à la Mairie (adresse courriel, notamment), nous les intégrerons à la liste. Vous serez ainsi automatiquement sollicité(e) lors des prochaines opérations de ce type.