Attention !

VIGILANCE ORANGE - FEUX DE FORÊT

Alerte météorologique

La préfecture des Landes a placé l'ensemble des communes du département exposées en état de VIGILANCE ORANGE pour le phénomène FEUX DE FORÊT, à partir du mercredi 29 juillet à 00h00.

- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, les sentiers et chemins d'exploitation.

- Les activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumises à déclaration en mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

- Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h, à l'exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

 

 

En savoir +

Culture, sports, événements

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Les équipements sportifs et culturels sont-ils ouverts ?

Pendant toute la durée du confinement, tous les lieux publics (salles municipales, équipements sportifs, camping et piscine municipale de la Civelle, Maison de l’Oralité et du Patrimoine et Médiathèque) resteront fermés.

Comment continuer à se cultiver pendant le confinement ?

La Médiathèque L’Écume des jours est fermée… mais reste connectée. Chaque semaine, elle vous fait profiter de ses bons plans pour occuper petits et grands pendant le confinement : lecture, musique, cinéma, jeux… Abonnez-vous pour recevoir sa newsletter dans votre boîte mail à mediatheque.communication@capbreton.fr

Le Conseil départemental des Landes est également mobilisé pour offrir à tous, pendant la période de confinement, un accès gratuit à sa médiathèque numérique habituellement réservée aux adhérents des bibliothèques. Plus d’infos sur le site medialandes.fr

Les manifestations sont-elles maintenues ?

Suite aux dernières annonces du gouvernement interdisant les grands événements, la Ville de Capbreton a annulé l’ensemble des événements et manifestations initialement programmés avant mi-juillet (Fête de la Mer, Fête de la Musique, apéritif républicain du 14 juillet…) ainsi que le feu d’artifice du 15 août.
Les événements qui le peuvent seront maintenus ou reportés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des prescriptions gouvernementales.

Les plages sont-elles accessibles ?

À compter du samedi 16 mai 2020, toutes les plages de Capbreton (sauf la plage de l'Estacade) seront accessibles entre 9h et 19h pour les « pratiques dynamiques individuelles ».

La Préfecture des Landes a autorisé la réouverture des plages et la navigation de plaisance dans le département, avec des prescriptions particulières.

Une signalétique spécifique a été installée à l'entrée de chaque plage.

Patrick Laclédère, maire de Capbreton, et l'ensemble des maires des communes littorales et lacustres, sous l'égide du Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises (SMGBL), se sont fortement mobilisés pour que notre littoral soit de nouveau accessible à tous les amoureux de l'océan.