Voeux 2018

Ajouter à mon bloc-notes

Patrick Laclédère, Maire de Capbreton, a présenté ses vœux aux corps constitués le lundi 8 janvier 2018. Retrouvez les grandes lignes de son discours ci-dessous et visionnez l'intégralité de son intervention.

" Capbreton : ville citoyenne, solidaire et animée "

Patrick Laclédère, entouré des conseillers municipaux, fait le bilan de l'année écoulée et présente les grandes orientations des projets à venir en 2018.

Participer à la vie de la cité par le biais de la création d'instances de démocratie participative (les comités de quartiers) et la mise en œuvre d'une large concertation à travers de nombreux rendez-vous citoyens (réunions publiques et ateliers thématiques) concernant les grands dossiers que sont :

  • les aménagements du centre-ville ;
  • la stratégie du littoral (gestion du trait de côte) et l’entretien des dunes ;
  • le plan plages (vie des plages, commerces, accueil du public, préservation de l'environnement, sécurité... ).

Préserver le cadre et la qualité de vie à Capbreton 


Actions de préservation du patrimoine capbretonnais : notamment des travaux de restauration du clocher de l'église et mise en place de visites de la tour, création d'un espace de consultation des archives municipales à la médiathèque, ouverture de la piscine de la Civelle hors saison qui sera chauffée, création d’un jardin public aux tennis du mini-golf …



Bien vivre ensemble


Construction d'un nouvel EHPAD afin d'accueillir nos aînés dans les meilleures conditions, travaux d'amélioration de l'accessibilité des bâtiments communaux, et prise en compte des problématiques d’accès au logement... 


De chaleureux remerciements ont été adressés au CCAS de Capbreton et aux associations caritatives pour toutes leurs actions, notamment auprès des seniors, ainsi qu'aux associations et amicales de quartiers qui jouent un rôle si important dans la cohésion des habitants de Capbreton et dans l’animation de notre cité. Les associations constituent les forces vives de la commune.



La force de l'identité Capbretonnaise génère un sentiment d'appartenance qui s’exprime à travers les différents événements que souhaite promouvoir la municipalité : la Saint-Nicolas, l'embrasement de la Torèle, les fêtes de la Mer...

En conclusion, Patrick Laclédère, a remercié les forces de l'ordre et les pompiers qui veillent à notre sécurité, et rappelé l'attachement des Capbretonnais à leur territoire et à la qualité de leur cadre de vie, ainsi que l'importance du bien vivre ensemble.

BELLE ANNEE 2018

Vive Capbreton !

 

Rétrospective 2017 à Capbreton