Projet Jeanchinoy

Ajouter à mon bloc-notes

Le conseil municipal du jeudi 19 novembre a décidé d'autoriser la vente de parcelles AH 293 et AL 44-45-46 au lieu-dit Jeanchinoy au groupe immobilier Pichet. L’objectif de ce programme mixte est de proposer aux Capbretonnais des logements à prix maîtrisé.

Priorité à l’intégration environnementale

Les 5 projets présentés ont été évalués sur la base des critères suivants : prix de vente pour les futurs occupants, nombre de logements à caractère social et à prix maîtrisé, prix d'achat du terrain par le groupe immobilier, qualité du projet (forme urbaine, aménagement paysager et traitement architectural).

Le traitement définitif des façades sera arrêté en concertation avec le promoteur immobilier.

Le groupe Pichet a été retenu pour la qualité globale de son projet, qui répond le mieux à l’ensemble des critères définis. En outre, la dimension environnementale et écologique du programme a été un facteur déterminant dans le classement des offres de la commission urbanisme et dans le choix du conseil municipal. 

Les partis pris de l’aménageur

  • Capacité à intégrer l’ensemble urbain dans le milieu naturel.
  • Implantation des bâtiments de profil par rapport à l’axe routier pour limiter l’impact visuel.
  • Aménagement d’espaces piétons et cyclistes entre les îlots.
  • Création de jardins aux ambiances diversifiées constituant autant d’espaces de vie et de lieux d’échanges pour les habitants.
  • Récupération des eaux de pluie assurée par des noues (fossés herbeux jouant un rôle de collecte des eaux) paysagères et surmontées de passerelles permettant la circulation des piétons.
  • Espaces entre les îlots constituant de véritables poumons verts pour la qualité de vie des habitants.