Centre-ville & marché

Ajouter à mon bloc-notes

L’aménagement du centre-ville fait actuellement l’objet d’une large concertation. Réunion publique, enquête, questionnaires à la population... Chacun est invité à s’exprimer et à participer à l’élaboration de notre cœur de ville de demain

Le centre-ville constitue un élément essentiel de l’attractivité de notre cité et de son dynamisme commercial. Les aménagements de la place de l’Hôtel-de-Ville et de la rue du Général-de-Gaulle ont été de vraies réussites.

Reste maintenant à créer un lien entre tous les éléments qui composent le centre-ville, mais ne communiquent pas entre eux. Les berges du Boudigau pourraient devenir un magnifique lieu de promenade, la bibliothèque, finalement assez proche, pourrait se montrer, les cheminements pourraient être plus fluides, la place faite aux cyclistes et aux piétons plus large… le centre-ville est à réinventer en mettant en valeur ses spécificités.

Tous concernés

Des scénarios ont été présentés lors de la réunion publique du 25 janvier 2017, et les Capbretonnais sont actuellement sollicités pour participer à la réflexion lors des ateliers participatifs, constitués comme suit :

  • Atelier « commerce » - Aménagement Centre-ville :
    À l'attention des commerçants uniquement, cet atelier se tiendra le vendredi 3 février à 19h, dans la salle du conseil municipal, à l'Hôtel de Ville.

  • Atelier « aménagement des allées marines » :
    Ouvert à tous, cet atelier « aménagement des allées marines » se déroulera le lundi 6 février à partir de 17h aux salles municipales.

  • Atelier « circulation et stationnement» - Aménagement Centre-ville :
    Un atelier « circulation et stationnement», ouvert à tous, sera organisé mardi 7 février à partir de 17h aux salles municipales.

Cap sur l’écologie urbaine

Le réaménagement du centre-ville est un enjeu important. Restauration ou création de nouveaux lieux d’activités, traitement paysager et écologique des espaces publics, dans un ensemble harmonieux, accessible et pratique... Tels sont les challenges que les Capbretonnais sont invités à relever pour aujourd’hui et pour demain.