Cap working

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Travailler ensemble

Cap  working, le premier site de travail collaboratif (coworking en anglais) de la commune ouvrira officiellement ses portes en avril prochain, rue Galamp, au-dessus des salles municipales.

L’histoire a commencé, il y a quelques mois à peine, de la rencontre entre la municipalité et trois travailleurs indépendants à la recherche d’un lieu de travail. L’idée de créer un espace partagé qui favorise l’échange, le partage et l’innovation est née et trois autres « coworkers » sont venus rejoindre les fondateurs. Le local que la mairie met à leur disposition, moyennant un loyer modique, est en cours de réaménagement.

Permanents ou nomades

La  surface de travail, d'une superficie d'environ 100 m2, se répartit entre un open space, deux salles de réunion, une bibliothèque, une salle de repos et des commodités. Le lieu peut encore recevoir six permanents (des adhérents qui s’acquittent d’une cotisation de 110 euros par mois et travaillent là en permanence), mais l’espace s’adresse également aux nomades qui peuvent réserver un bureau, avec accès à la fibre optique, pour une heure, ½ journée ou un mois.
L’objectif de ce nouvel espace de vie au cœur de la ville est de soutenir l’entrepreneuriat, de créer un lien entre de nouveaux travailleurs, d’ouvrir un lieu innovant pouvant accueillir tous les acteurs. À ce titre seront organisées rencontres et formations.

Pour tous les métiers

Les "coworkers" ont des savoir-faire divers et souvent complémentaires : Alexandra Le Mouel est consultante en stratégie de développement, Anne Mollé prodigue des conseils en stratégie de marque, Romuald Koppé accompagne les particuliers et les TPE dans l’utilisation des outils informatiques, Christine Rist est architecte d’intérieur, designer, Cécile Agusti est journaliste, Jade Perreire est consultante experte et formatrice en commande publique.

Contact : anne@eugenies.fr