Agent de police municipale brigadier

AGENT DE POLICE MUNICIPALE BRIGADIER

Grade : brigadier
Poste à pourvoir à partir du 01/11

Description du poste à pourvoir

Prévenir les atteintes au bon ordre, à la sureté, sécurité, salubrité et tranquillité publiques. Assurer une relation de proximité avec la population. Exécuter les missions de police administrative et judiciaire conformément à la loi du 15 avril 1999 et décrets s’y rapportant, ainsi que les pouvoirs de police spéciale. Porter assistance à la population. Prévenir les atteintes à l’environnement.

Missions ou activités

Surveillance des voies et lieux publics, ainsi que les espaces ou bâtiments privés de la commune dans le respect de la convention de coordination. Veiller à l'application des arrêtés du Maire et des divers codes, lois et règlements sur l'ensemble du territoire communal, à l'exception de l'autoroute. Surveillance du stationnement et de la circulation routière. Ilotage et contact avec la population. Prévenir et assurer le bon ordre, les commodités de passages des voies, la sureté, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique. Rédiger des comptes rendus d'activité ainsi que des rapports et des procès verbaux, et en assurer la transmission. Ilotage seul, en binôme ou en équipe constituée. Écouter, renseigner et orienter la population. Présence aux séances du conseil municipal. Prise en compte, enregistrement et restitution des objets trouvés. Présence régulière aux abords des établissements scolaires.

Profil recherché

Bonne connaissance du statut et du code de déontologie, ainsi que le sens du service public. Connaissance et respect de la loi du 15 avril 1999 et décrets s'y rapportant. Bon rédacteur. Savoir réaliser des enquêtes administratives et de voisinage, et instruire des procédures. Rester à l'écoute du public et savoir l'orienter. Connaitre et savoir utiliser les gestes et techniques professionnels en intervention, dans le respect des règles de légitime défense. Savoir utiliser les techniques de médiation dans la gestion des conflits. Savoir développer l'information et le dialogue auprès de la population.

Postulez en ligne, à l'aide du formulaire ci-dessous, en précisant obligatoirement l'intitulé du poste ouvert à candidature.

Vous pouvez également adresser votre candidature par courrier à :

Mairie de Capbreton
M. Le Maire
Place St Nicolas
40130 CAPBRETON

ou par mail à : ressources-humaines@capbreton.fr

Formulaire de candidature
Civilité*