Capbreton recrute

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ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION

Type de recrutement : Statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Grade / Cadre d’emploi : Adjoint administratif

Temps de travail : 35h
Poste à pourvoir à partir du : 18/06/2019
Date limite de candidature : 26/04/2019

DESCRIPTION DU POSTE

Vous participerez à la conception, à la mise en œuvre et la diffusion des actions de communication de la Ville de Capbreton, sous la direction de la responsable du Service Communication.

Vous serez chargé(e) de :

  • Concevoir et mettre en page des outils de communication internes et externes (affiches, dépliants, flyers, panneaux...) adaptés aux différents publics ciblés, dans le respect des délais et de la charte graphique de la collectivité.
  • Actualiser le site Internet et la page Facebook de la Ville. - Assurer une veille régulière les réseaux sociaux.
  • Réaliser les prises de vue nécessaires à l’illustration des documents de communication et gérer la photothèque municipale.
  • Assister la responsable de la communication pour la rédaction des messages sur les différents supports d’information (programmes d’animations, communiqués et dossiers de presse, plaquettes de communication des services municipaux...).

PROFIL

Vous faites preuve de fortes compétences en graphisme, vous maîtrisez la suite Adobe et la chaîne graphique. Vous avez des compétences avérées dans le web et les réseaux sociaux. Vous disposez également de qualités rédactionnelles pour exploiter et restituer les informations. Une expérience réussie dans une collectivité territoriale serait vivement appréciée. Créativité, rigueur, capacité à travailler en équipe, réactivité, dynamisme et polyvalence vous caractérisent.

Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@capbreton.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Place Saint-Nicolas - BP 25 - 40130 Capbreton

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STAGIAIRE SERVICE COMMUNICATION


Au sein du service communication, sous l’autorité de la Responsable de la Communication et rattaché(e) à la Direction Générale des Services :

MISSIONS

  • Contribution aux différentes actions de communication de la collectivité : conception et à la réalisation de supports de communication, rédaction de contenus web et print, animation la page Facebook de la Ville, appui dans la gestion des relations presse
  • Participation à la promotion des événements municipaux (festivals)
  • Assistance administrative et technique au Service Communication

PROFIL

  • Etudiant(e) en école ou en université dans le domaine de la communication (niveau Bac+3 souhaité)

COMPETENCES / QUALITES REQUISES

  • Qualités rédactionnelles, sens créatif
  • Autonomie et rigueur
  • Bon relationnel, travail en équipe
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques
  • Une bonne connaissance des outils PAO (Photoshop, InDesign) serait fortement appréciée.

CONDITIONS DU STAGE

4 mois entre fin avril et septembre - à compter du 29 avril 2019

Candidatures à transmettre par mail (CV + lettre de motivation) à recrutement@capbreton.fr

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AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM)

Temps de travail hebdomadaire : 31h

Début de recrutement : 29 août 2019

Rémunération : grille indiciaire des ATSEM + régime indemnitaire

DESCRIPTIF DU POSTE

L’agent territorial spécialisé des écoles maternelles assiste le personnel enseignant dans des classes d’école maternelle et participe à la communauté éducative : il prépare le matériel servant aux enfants, veille à la propreté des locaux, encadre les enfants sur les temps péri et extra-scolaires en garantissant les règles de sécurité et d’hygiène.

 

MISSIONS

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants : accueil, préparation et rangement des activités, classement des productions des enfants
  • Accompagner l’enfant dans les apprentissages des règles de vie en collectivité
  • Préparer et mettre en état de propreté le matériel servant aux enfants
  •  Intervention sur les temps péri et extra scolaires

HORAIRES

  • Temps de travail annualisé
  • Temps scolaire (jours scolaires) : 8H40/11H50 – 13H30/16H30 + temps périscolaire
  • Travail partiel durant les vacances scolaires au sein de l’ALSH. 

PROFIL

  •  Rigueur et ponctualité
  •  Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
  •  Tenues correctes et adaptées
  •  Respect strict des consignes et de la législation

Candidatures à transmettre par mail à recrutement@capbreton.fr

Plus d’informations au 05 58 72 70 62

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Service civique à Capbreton

5 postes sont à pourvoir pour 6 mois à compter du 2 mai 2019, consultez l'offre détaillée ici.

 

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Brigadier

La commune de Capbreton recrute un agent de police municipale afin de renforcer son équipe actuellement composée d’un chef de PM et de 4 brigadiers et dans le but de développer ses missions de sensibilisation et de sécurité auprès de sa population. 

Service : Police Municipale                                      

Cadre d’emploi des Brigadiers

Catégorie : C

Rattachement hiérarchique : Chef de Police Municipale 

Mission générale : Prévenir les atteintes au bon ordre, à la sureté, sécurité, salubrité et tranquillité publiques. Assurer une relation de proximité avec la population. Exécuter les missions de police administrative et judiciaire conformément à la loi du 15 avril 1999 et décrets s’y rapportant, ainsi que les pouvoirs de police spéciale. Porter assistance à la population. Prévenir les atteintes à l’environnement.

Missions particulières : Capture d’animaux. Assister et remplacer dans ses missions, l’agent de police municipale surveillant de port. Encadrer les ASVP saisonniers.

Activité principale : Surveillance des voies et  lieux publics, ainsi que les espaces ou bâtiments privés de la commune dans le respect de la convention de coordination. Veiller à l’application des arrêtés du Maire et des divers codes, lois et règlements sur l’ensemble du territoire communal, à l’exception de l’autoroute. Surveillance du stationnement et de la circulation routière.

Ilotage et contact avec la population. Prévenir et assurer le bon ordre, les commodités de passages des voies, la sureté, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique. Rédiger des comptes rendus d’activité ainsi que des rapports et des procès verbaux, et en assurer la transmission. Ilotage seul, en binôme ou en équipe constituée. Ecouter, renseigner et orienter la population. Présence aux séances du conseil municipal. Prise en compte, enregistrement et restitution des objets trouvés. Présence régulière aux abords des établissements scolaires.

Activités particulières : Rédaction d’arrêtés urgents (tempête, HO…). Assister à des réunions. Surveillance des lieux d’animations.

Moyens : les déplacements se font en voiture, vélo, scooter, moto, et à pied ou tout autre moyen mis à disposition par la collectivité. Des radios et téléphones portables assurent la communication entre les équipes et le Poste de commandement. L’outil informatique doit être utilisé par tous les agents. L’armement porté par les agents (uniquement pendant les heures de service) doit correspondre à l’autorisation individuelle préfectorale, qui leur a été délivrée. L’uniforme est fourni par la collectivité, et doit être porté conformément au décret d’application. L’agent reçoit en dotation un gilet pare-balles individuel, un gilet réfléchissant « PM », des gants et 2 casques (moto + Vélo)  pour assurer sa protection. Les agents sont dotés de PDA pour relever les infractions, d’un cinémomètre, d’un éthylotest électronique et un sonomètre, dont ils ont la responsabilité.

 

Compétences : Bonne connaissance du statut et du code de déontologie, ainsi que le sens du service public. Connaissance et respect de la loi du 15 avril 1999 et décrets s’y rapportant. Bon rédacteur. Savoir réaliser des enquêtes administratives et de voisinage, et instruire des procédures. Rester à l’écoute du public et savoir l’orienter. Connaitre et savoir utiliser les gestes et techniques professionnels en intervention, dans le respect des règles de légitime défense. Savoir utiliser les techniques de médiation dans la gestion des conflits. Savoir développer l’information et le dialogue auprès de la population.

Compétences particulières facultatives : Nageur sauveteur, surveillant de port, formé à la police de l’environnement.

Qualités : Grande disponibilité, sens du service public, rigueur, discrétion et tenue et comportement exemplaire.

Horaires : Horaires variables du lundi au samedi hors période estivale et du lundi au dimanche en juillet et août sur une base de 40h/semaine.

Toute l’année, ponctuellement des services particuliers doivent être assurés en dehors des heures et jours de service ordinaire. Ces heures effectuées seront soit aménagées dans la semaine soit récupérées soit payées. L’agent devra effectuer une astreinte « police » du vendredi 16h30 jusqu’au lundi 8h (+ le cas échéant pont, jour férié) en rotation.

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Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 72 13

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