Capbreton recrute

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi
et postulez en ligne

 

CHARGE DE MISSIONS RESPONSABLE SERVICE COMMUNICATION


Contrat à durée déterminée :
1 année
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Date limite de candidature : 26 décembre 2018
Date prévisionnelle de recrutement : 14 février 2019
Rémunération : à définir sur grille indiciaire de la fonction publique territoriale

DESCRIPTIF DU POSTE

Le chargé de communication assure la responsabilité et organise le fonctionnement du service communication.
Sous l’autorité du directeur général des services, en lien étroit avec le directeur de cabinet et en collaboration avec la presse, les agences de communication, les usagers et acteurs locaux, le chargé de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication de la mairie.

MISSIONS

  • Proposer et mettre en œuvre la stratégie globale de communication externe de la Ville
  • Recueillir, analyser et traiter les informations pour concevoir et déployer des outils de communication adaptés avec pour objectif de promouvoir, valoriser l’image de la commune et donner de la visibilité aux politiques publiques.
  • Assurer la conception et le suivi de la fabrication de l’ensemble des supports de communication qu’ils soient réalisés en interne ou par des prestataires extérieurs (bulletin municipal, plaquettes de communication, panneaux d’informations...).
  • Gérer, développer les relations avec la presse et assurer une veille média.
  • Élaborer et suivre le budget du service.
  • Administrer le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, en assurant une veille sur les évolutions des pratiques numériques.
  • Développer des outils de communication interne.
  • Conseiller et assister en communication l’ensemble des services de la collectivité.


PROFIL

Expériences, diplômes :

  • Être titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication
  • Justifier d’une expérience professionnelle dans ce type de poste


Savoir-faire et connaissances :

  • Logiciels métiers (suite Adobe)
  • Très bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Être force de proposition, créatif, dynamique, avoir des qualités relationnelles
  • Avoir de solides compétences de la chaîne graphique
  • Disposer de bonnes connaissances web et des réseaux sociaux.
  • Savoir organiser le travail d’une équipe et atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis
  • Compétences rédactionnelles
  • Qualités personnelles :
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Discrétion
  • Divers :
  • Grande disponibilité : horaires irréguliers, en fonction de l’actualité communale, sur la base de 35h annualisée

Candidatures à transmettre par mail à recrutement@capbreton.frPlus d’informations au 05 58 72 70 62

 

Place Saint Nicolas – BP 25
40130 CAPBRETON

05 58 72 72 13

Contacter par mail