Attention !

VIGILANCE JAUNE / Vagues-submersion

La commune de Capbreton est placée en état de VIGILANCE JAUNE pour le phénomène de vagues et submersion marine du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, la Digue Nord, une partie de l'Esplanade de la Liberté et le quai du vieil Adour.

La plage du Santocha sera fermée du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Merci de votre compréhension.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

En savoir +

Les événements autour du Gouf

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Rencontres, publications et événements deviennent désormais des rendez-vous incontournables. Depuis la première Journée du Gouf en 2015, Capbreton agit pour faire connaître ce patrimoine exceptionnel et ses merveilles au grand public.

Le Gouf dans la lumière

Le Gouf est un site particulier à plus d’un titre : on ne peut pas le visiter comme on le ferait dans un canyon hors de l’eau. Aussi, la municipalité, sous l’impulsion de l’écrivain Hugo Verlomme, tente depuis 2015 de rendre « l’invisible visible » !

La toute première Journée du Gouf s’est ainsi déroulée le 20 septembre 2015, pendant les Journées du Patrimoine, avec quatre conférences riches en informations. Le 13 novembre suivant, la Nuit du Gouf a aussi permis de projeter un film réalisé par une équipe de plongeurs, à 60 mètres de profondeur, sur la tête du Gouf. Le succès de ces manifestations a dépassé toutes les attentes, c’est pourquoi désormais les actions en faveur du Gouf s’étendent sur le long terme.

Les « actions-Gouf » ont pour but de faire connaître le canyon à tous les publics, par divers événements, rencontres, conférences, projections, débats et des interventions scolaires dans des établissements de la région, mais aussi au sein de la MOP (Maison de l’Oralité et du Patrimoine) à Capbreton, lieu de rencontre autour d’une carte en 3D du Gouf.

En dehors de ces manifestations, le Gouf continue de faire parler de lui dans les médias. Et bientôt c’est la nouvelle émission de Thalassa qui parlera du Gouf et de Capbreton en 2018. France 3 Aquitaine a consacré un numéro de sa série de l'été à Hugo Verlomme et sa passion pour le Gouf et l'océan. Découvrez cette interview dans le lien suivant :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/balade-littoral-rencontre-ecrivain-hugo-verlomme-capbreton-1298007.html

La deuxième Journée du Gouf, qui s’est tenue le 10 septembre 2017, a confirmé le succès de cet événement et l’engouement du public pour ce canyon hors du commun. Lors des Journées du Gouf, un canyon du même type est invité. En 2017, l’invité était le canyon de Nazaré, semblable au Gouf, mais avec la particularité de créer les plus grosses vagues du monde !

http://www.capbreton.fr/le-gouf/la-2e-journee-du-gouf.html

L’agenda du Gouf

Rencontres, publications et événements deviennent désormais des rendez-vous pérennes.

Découvrez le Gouf, toute l’année lors de rendez-vous incontournables, en savoir plus dans notre agenda.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Hugo Verlomme : hugo[@]hugoverlomme.com