Concertation sur le centre-ville / Donnez votre avis

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

L’aménagement du centre-ville fait actuellement l’objet d’une large concertation. Réunion publique, enquête, questionnaires à la population... Chacun est invité à s’exprimer et à participer à l’élaboration de notre cœur de ville de demain

Concertation sur le centre-ville et le marché

La municipalité a engagé une réflexion sur le réaménagement des allées Marines et du marché afin de dynamiser son centre-ville, dans la continuité des travaux réalisés précédemment rue du Général de Gaulle et place de l’Hôtel de Ville.

Ces aménagements ont pour objectif de renforcer la fréquentation et l’attractivité à l'année du centre-ville, en privilégiant le traitement paysager et la qualité des cheminements.

Le maire et l'équipe municipale ont souhaité associer l’ensemble des acteurs de la cité à ces réflexions dans le cadre d’une concertation qui a débuté, en novembre, par une réunion publique de présentation du diagnostic et la distribution d’un questionnaire aux clients du marché.

Une deuxième réunion publique, organisée le 25 janvier 2017 a permis de présenter et d’échanger sur les différents scénarios d’aménagements, de circulation et de stationnement. Vous pouvez prendre connaissance des différents projets ci-dessous :

 

À l’issue de cette rencontre, des ateliers participatifs ont été constitués, comme suit :

  • Atelier « commerce » - Aménagement Centre-ville :
    À l'attention des commerçants uniquement, cet atelier se tiendra le vendredi 3 février à 19h, dans la salle du conseil municipal, à l'Hôtel de Ville.
  • Atelier « aménagement des allées marines » :
    Ouvert à tous, cet atelier « aménagement des allées marines » se déroulera le lundi 6 février à partir de 17h aux salles municipales.
  • Atelier « circulation et stationnement» - Aménagement Centre-ville :
    Un atelier « circulation et stationnement», ouvert à tous, sera organisé mardi 7 février à partir de 17h aux salles municipales.

Le projet d’aménagement, résultant de ce travail participatif, sera présenté lors d’une troisième réunion publique, programmée au mois de mars.