Attention !

VIGILANCE JAUNE / Vagues-submersion

La commune de Capbreton est placée en état de VIGILANCE JAUNE pour le phénomène de vagues et submersion marine du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, la Digue Nord, une partie de l'Esplanade de la Liberté et le quai du vieil Adour.

La plage du Santocha sera fermée du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Merci de votre compréhension.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

En savoir +

Handicap

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Capbreton s’engage pour tous en proposant des structures et des services adaptés aux personnes en situation de handicap. Notamment pour l'accès facilité au centre-ville grâce à un stationnement gratuit et aux plages avec les dispositifs tire-à-l’eau.
Présentation des Tiralo par les saisonniers en service civique lors de la tournée des plages 2016.
Activité handisurf organisée par le Santocha Surf Club avec l'association Kind Surf, la commission Handisurf de la FFS, Adriano De Souza (champion du monde de surf 2015), Kelly Slater (11 fois champion du monde) et Aritz Aranburu (surfeur professionnel).
Pour l'occasion la municipalité de Capbreton a mis à disposition ses Tiralo.

Capbreton et le handicap

Dans le cadre de l''accessibilité programmée, la ville de Capbreton s'est engagée dans d'importants travaux depuis 2015. Ces aménagements concernent des bâtiments ou des installations non accessibles. La mairie et l'hôtel de ville ont fait l'objet des premiers travaux. Outre les bâtiments municipaux, l'église, les écoles et les stades sont notamment concernés par ce programme. Le montant des travaux s'élève à plus d'un million d'euros, sur six ans.

L'accessibilité est également de mise sur la plage. Une des sept plages de Capbreton est labellisée handiplage, en l'occurrence la plage centrale. Sur ce site, trois tiralos sont mis à la disposition des personnes handicapées, par des services civiques. Cela facilite considérablement l'accès à la baignade.

Par ailleurs, une animation handisurf est organisée au mois d'octobre par le Santocha Surf Club et l'association Kind Surf avec le concours de la mairie. Cette activité permet à des personnes déficientes de prendre du plaisir dans les vagues, encadrés par des surfeurs professionnels.