Attention !

VIGILANCE JAUNE / Vagues-submersion

La commune de Capbreton est placée en état de VIGILANCE JAUNE pour le phénomène de vagues et submersion marine du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Conformément à l'arrêté municipal du 20 mars 2008, l'accès des piétons sera interdit sur l'Estacade, la Digue Nord, une partie de l'Esplanade de la Liberté et le quai du vieil Adour.

La plage du Santocha sera fermée du lundi 9 décembre 2019 à 18h00 au lundi 16 décembre 2019 à 15h00.

Merci de votre compréhension.

Informations et conseils pratiques sur vigilance.meteofrance.com

En savoir +

Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Le PCS, c'est quoi ?

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du Maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.

Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques présents et à venir, sur la commune recensé sur le DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs) et des moyens disponibles sur la commune (communaux ou privés).

Il prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Ce document est disponible en téléchargement ou peut être consulté sur simple demande en mairie auprès du Service Prévention.

Contact

Roger Ferreira
Hygiène Sécurité Formation
Service Prévention de la Mairie de Capbreton
prevention@capbreton.fr