Stationnement 2018

Ajouter à mon bloc-notes

Trouvez la solution de mobilité et de stationnement qui vous convient le mieux pour vous déplacer à Capbreton.

Le stationnement gratuit

9 parkings gratuits soit 875 places disponibles.

2 parkings relais où vous avez accès directement à un service de navettes gratuites :

  • Jean Rostand
  • Saint-Exupéry

 

Retrouvez les arrêts de ces navettes sur le plan à télécharger en bas de page ainsi que les horaires sur le site internet : www.mobi-macs.com

Les personnes à mobilité réduite

Le stationnement des véhicules des personnes à mobilité réduite, munies d'une carte de stationnement délivrée par la préfecture, est gratuit.

La carte de la mobilité

 

Capbreton, ville cyclable

Circulez autrement !

La municipalité porte depuis plusieurs années une politique en faveur des déplacements doux. Pistes cyclables, stationnements vélos, navettes plages gratuites... À Capbreton, tout est mis en œuvre pour permettre à ceux qui le peuvent de s'épargner les contraintes de la voiture, en utilisant les différents modes de déplacement alternatifs.

Capbreton bénéficie d'un important réseau de pistes cyclables étendu sur 27 km et reliant les différents centres d'intérêt de la station balnéaire.

  • La voie verte et exclusivement réservée aux piétons, aux personnes en fauteuil roulant et aux véhicules sans moteurs (vélos, VTT, VTC, rollers, skates... ).
  • La circulation et le stationnement des véhicules motorisés (voitures, camions, motos, mobylettes, scooters, quads... ) sont interdits.

 


Camping-cars

L’accueil se fait au parking des océanides en été et au camping la civelle toute l’année.

Des restrictions de stationnement pour les véhicules de plus de 1,90 m de hauteur – comme les camping-cars - sont en vigueur sur la commune, du 1er avril au 15 novembre.

Le formulaire d’information en ligne vous donnera tous les détails.

Une aire a été spécialement aménagée pour les camping-cars, plage des Océanides.

 

FPS

Depuis le 1er janvier 2018, le Forfait Post Stationnement (FPS) est appliqué aux automobilistes qui n'auraient pas ou insuffisamment payé leur stationnement. Il sera appliqué cette année à Capbreton du 1er juillet au 17 septembre.

Comment ça marche ?

Il ne s'agit plus d'une contravention mais d'un redevance correspondant au tarif maximum applicable dans la zone de stationnement concernée. À Capbreton, le montant du FPS a été fixé à 20 €. À noter que la première demi-heure est gratuite.

Pourquoi le FPS ?

L'objectif de cette disposition est de lutter contre le stationnement anarchique et de limiter la durée de stationnement en centre-ville, afin de favoriser la rotation des véhicules et d'augmenter le nombre de places disponibles. C'est l'occasion pour chacun de repenser ses modes de déplacement durant l'été.

 

Capbreton Mobilité et Stationnement