La ferme Garat, volailles et canards gras

Ajouter à mon bloc-notes

 

 

La ferme Garat

Volailles et canards gras

 

En plein air !

Le marché de Capbreton, Marie-Pierre l'a connu toute petite : elle venait déjà y vendre, dans les années 60, la production de l'exploitation familiale de Saubrigues avec sa mère, avant que les Halles soient construites. Elle se rappelle le ramassage, au jour pas même levé, des dizaines de kilos de haricots pour les amener frais devant le Boudigau. Alors elle ose le dire : « C'est mon marché préféré ! ».

Ici, la clientèle fidèle sait la qualité de ses produits frais, magrets, saucisses, pintades... Ses poulets nourris au maïs de la ferme gambadent dans l'herbe mais sont fermés la nuit pour éviter les renards. Ses canards, élevés en plein air, sont ensuite gavés traditionnellement au maïs grain entier pendant 20 jours : « Pas de pâtée de maïs ici, on veut avoir de beaux canards », dit-elle, privilégiant la qualité à la quantité avec 2.500 canards annuels. Et c'est réussi.

Sur leurs terres de Saubrigues, Jean-Claude et Marie-Pierre Garat ont été rejoint par leur fils Maxime qui développe le côté conserverie depuis 2018 : confits, rillettes, foie gras nature, aux figues, aux pommes ou au piment, axoa de canard... Que du bon !

 

Au marché de Capbreton

Tous les mardis, jeudis et samedis matins l'été. Seulement le samedi l'hiver.

Tél : 05 58 77 91 08