Les plages de Capbreton

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

Capbreton possède environ 5,6 km de plages, situées entre Hossegor au nord et Labenne au sud, scindées en deux par le seul port des Landes. Sept plages au total s’offrent à vous pour la baignade, le farniente… et parfois la glisse !

La plage de Notre-Dame

C’est la seule plage de Capbreton située au nord de la passe du Boucarot, qui concentre souvent les manifestations nautiques, car elle est très étendue. 

Commodités : WC, douches, club de plage, école de surf, buvette et salon de thé, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours.

Surveillance :

Du 1er juillet au 3 septembre 2017

Club de Plage des Marsouins
Plage Notre-Dame
Ouvert du lundi au vendredi
De 10h à 12h45 et 14h30 à 18h / Juillet & août
Inscriptions sur place.
Contact : 06 71 93 97 32

La plage de l’Estacade

C’est une petite plage située à côté de l’estacade où la baignade n’est possible qu’à marée basse. Le poste de secours est commun à la plage centrale. Nous vous rappelons qu’il est interdit de marcher le long en bas de l’estacade. 

Commodités : WC, douches, cabane à glaces, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours.

Surveillance :

Du 6 juillet au 28 août 2017*

La plage Centrale

C’est la plage principale de Capbreton, appréciée des familles, car elle est protégée de la houle. Elle est également labellisée Handi-Plage, avec des accès pour les personnes à mobilité réduite et deux tiralos. 

Commodités : WC, douches, deux clubs de plage, restaurants à proximité, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours.

Surveillance :

Du 20 mai au 24 septembre 2017

Club de Plage des Dauphins

Plage Centrale de Capbreton
Ouvert du lundi au vendredi
De 10h à 18 / Juillet & août
Contact : 06 99 56 45 53
https://www.facebook.com/clubdePlageCapbreton/
https://www.clubdeplagecapbreton.com

 

La plage du Prévent

C’est une annexe de la plage centrale de Capbreton ; le poste de secours est commun à la plage Savane. Un tapis favorise l’accès aux personnes à mobilité réduite, depuis le poste de secours de Savane. Un tiralo y est également disponible.

Pour des raisons de santé publique et garantir la propreté du littoral, cette plage devient espace non fumeur à partir du 14 juillet 2016.

Commodités : WC, douches au poste, non fumeur, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours.

Surveillance :

Du 6 juillet au 28 août 2017*

La plage de la Savane

Prisée par les écoles de surf, la plage de la Savane est un haut lieu de rendez-vous des surfeurs mais aussi des familles. De par la configuration de son poste de secours, la vigie couvre l’ensemble des baignades aménagées et la sortie du port de Capbreton. 

Commodités : WC, douches au poste, buvette, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours.

Surveillance :

Du 17 juin au 3 septembre 2017

La plage de la Piste

8 nageurs sauveteurs civils surveillent cette plage du sud de la commune, exposée à la houle. Les écoles de surf y trouvent un spot propice à leur activité. La baignade et les activités nautiques sont cependant interdites dans le périmètre immédiat des blockhaus. 

Commodités : WC, douches au poste, contrôle des eaux de baignade en été tous les jours. Parapente interdit.

Surveillance :

Du 1er juillet au 3 septembre 2017

Plage des Océanides

Située à l’extrême-sud de la zone réglementée, cette plage est très exposée à la houle. Tout comme la piste et savane, elle est donc très appréciée des surfeurs. 

Commodités : WC, douches au poste, buvette, contrôle des eaux de baignade les lundis ou mardis et jeudi. Parapente interdit.

Surveillance :

Du 17 juin au 10 septembre 2017

 

* Date de l'arrivée des C.R.S. : du 6 juillet au 3 septembre 2017