Festival Août of Jazz

Ajouter à mon bloc-notes

D’abord nommé « Festival des contrebasses », puis « Fugue en Pays Jazz », cette rencontre prend désormais le nom d’Août of Jazz. Elle sera organisée pour sa 26ème édition, du 19 au 21 août 2016, dans un esprit d'ouverture permettant de mêler des musiciens de Jazz et des artistes se situant en lisière de cet univers.

Au programme : des soirées majeures qui alternent accents de découverte et artistes de renommée internationale ; des scènes gratuites en extérieur au cours des trois jours avec des apéro-swing en fin de matinée ; et une traditionnelle soirée de clôture particulièrement attendue. Pour lancer cet événement estival, deux concerts gratuits seront programmés au cours de l'été.

Tout au long de l'année, la Ville soutient six rendez-vous avec les soirées du Phare Jazz Club, organisées par l'association Jazz Partner’s aux salles municipales. Elle finance également l'organisation d'initiations aux instruments à cordes à l'école élémentaire Saint-Exupéry et des médiations auprès des scolaires.

Tarifs

  • concerts gratuits en extérieur
  • concerts soirées : 28€ et 15€.