Où faire du sport à Capbreton ?

Ajouter à mon bloc-notes

Vous êtes ici :

L’essentiel des équipements sportifs de Capbreton est regroupé au sein du « Parc des Sports » municipal, non loin du centre-ville, ouvert toute l’année aux pratiquants. Mais d’autres structures viennent compléter cette offre, pour un vaste choix de disciplines.Toutes sont mises à la disposition des scolaires, des associations sportives locales et de l’Office municipal des sports (OMS).
Stades et terrains d'entraînements
Stades et terrains d'entraînements
Fronton
Fronton
Skatepark
Skatepark
Le complexe Nelson Paillou
Office Municipale des Sports - OMS
Mini-golf
Golf
Pôle glisse
Pôle glisse
Pistes cyclable
 

Les stades et terrains d’entraînement

Capbreton possède deux terrains d’honneur de rugby et football d’environ 7 000 m2 chacun. On retrouve également, en annexe, trois terrains d’entraînement de rugby et football, un espace athlétisme avec trois aires de lancer (javelot, disque et poids), une piste en tartan de 100 mètres avec un virage et trois sautoirs pour le saut en longueur, en hauteur et la perche.

Les frontons

À Capbreton, on pratique bien évidemment la Pelote Basque ! Un fronton est un mur édifié -« le frontis » - prolongé au sol par une aire de jeu - « la cancha » - et sur lequel il est possible de pratiquer de nombreuses disciplines. Au sein du Parc, deux frontons peuvent accueillir 7 grandes spécialités : le rebot, le pasaka, la main nue, le xare, le chistera, la pala cuir et la pala gomme, dont certaines se subdivisent.L’accès est libre.

Le skate-park

Le skate-park de Capbreton se destine aux débutants comme aux confirmés. Il s’étend sur 650 m2 au cœur du complexe sportif municipal. L’accès est libre.

Le complexe Nelson Paillou

Ce complexe comprend :

  • Une salle omnisports pour le handball et le volley-ball, pouvant accueillir jusqu’à 665 spectateurs,
  • Une salle de gymnastique et danse de 64 m2, 
  • Un dojo de 180 m2 pour le judo, le ju-jitsu, le taïso, la capoeira ou encore le viet vo dao,
  • La salle de l’école du Cirque, sur 180 m2, pour s’initier et se familiariser aux pratiques circassiennes.

Le Mur à Gauche

Il s’agit d’une salle prévue essentiellement pour les pratiquants de la Pelote Basque, mais l’athlétisme, le volley-ball, l’OMS et les scolaires y trouvent aussi un terrain de pratique tout au long de l’année. En annexe, une salle de 80 m2 offre un cadre propice au club de boxe local.

La salle polyvalente de La Civelle

Cette salle, attenante au camping municipal de La Civelle, accueille les associations pour la pratique de la gymnastique volontaire, capoeira, danse, kendo etc. Elle est ouverte de septembre à juin.

Les courts de tennis du Gaillou

Toute l'année, le club de tennis de Capbreton propose l’accès à 8 courts intérieurs et extérieurs, ainsi qu'à un centre d'entrainement. Durant les vacances, des cours et stages sont organisés. Il est possible de louer les courts le temps d’un match en famille ou entre amis. Le snack-bar du club permet de profiter d’une pause, le temps de dire « jeu, set et match » !

Le pôle glisse : surf et sauvetage

Ce pôle héberge deux clubs de surf (Santocha surf club et Capbreton surf club) ainsi qu’une association de sauvetage côtier (Capbreton sauvetage côtier). Ouvert à l’année, il permet de démocratiser l’accès aux sports de glisse et de favoriser une pratique dans les meilleures conditions possibles.

Rue de la Savane

Mini-golf et terre battue

700 mètres ombragés et 18 trous : voici le mini-golf de Capbreton, installé non loin du port de Plaisance. Il est ouvert au public de mai à septembre.

Les tarifs sont de 5 € la partie par personne de 1 à 4 personnes ; et de 4 € la partie /pers. pour les groupes de plus de 4 personnes ou les titulaires du Cap Pass. 

Deux courts de tennis en terre battue sont aussi accessibles aux amateurs.

Avenue Georges Pompidou, tél. 05 58 77 84 64 en saison.

Boulodrômes

Plusieurs boulodromes municipaux sont mis à la disposition du public

  • Boulodrome de la plage – avenue François Miterrand
  • Boulodrome - Pont Bonnamour
  • Boulodrome – stade municipal de Capbreton avenue Maréchal Leclerc

City Stade

Un équipement sportif efficace à proximité. Route d’Angresse, dans le quartier Pey du Moun.

En savoir plus

Pôle Enfance, Jeunesse, Sports et Vie associative
Maison Nismes, Avenue Jean Lartigau
40 130 Capbreton

05 58 41 97 01

Contacter par mail

Voir le site internet