Étudier

Ajouter à mon bloc-notes

Les écoles maternelles et primaires relèvent de la compétence de la commune. La Ville de Capbreton compte deux groupes scolaires : Saint-Exupéry (public) et Saint-Joseph (privé). Au total, ce sont 1000 jeunes Capbretonnais qui prennent place sur les bancs de l’école chaque année.

PREMIÈRE INSCRIPTION À L'ÉCOLE

Rentrée Septembre 2017

QUAND S'INSCRIRE ?

Du 1er janvier au 7 juillet 2017

OÙ S'INSCRIRE ?

La pré-inscription se fait au Pôle Enfance, Jeunesse, Sports et Vie Associative / Service Périscolaire qui vous accueille sans rendez-vous au 12, avenue Jean Lartigau 40130 Capbreton (Maison Nîsmes). 

Le lundi de 8h30 à 12h
Les mardi et mercredi de 13h30 à 17h30
Le jeudi de 8h30 à 12h
Le vendredi de 13h30 à 16h30

JE ME MUNIS :

  • du livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;
  • d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (ex : facture de gaz ou d’électricité de moins de trois mois ou échéancier en cours) ;
  • du carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires (D. T polio), ou les certificats de vaccinations ;
  • d'un justificatif d'assurance scolaire ;
  • du Dossier Unique disponible en téléchargement au bas de cette page

 

L'agent municipal en charge des inscriptions vous donnera toutes les informations utiles concernant la restauration scolaire, les activités péri-scolaires, les transports, etc.

À la suite de cette entrevue, il vous sera remis une attestation que vous fournirez à la direction de l'école Saint-Exupéry lors de votre rendez-vous d'inscription.

 

 

ÉCOLE MATERNELLE SAINT-EXUPÉRY

Accueil de votre enfant

L'école maternelle Saint-Exupéry, sous la direction de Isabelle MABILLET, accueille 153 enfants répartis en 7 classes.

Passage du Petit Prince

Les lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9H00/12H00 - 14H15/16H30
Le mercredi : 9H00/12H00

 

Rappel de l’obligation scolaire

L'inscription d'un enfant à l'école maternelle implique l'engagement pour la famille d'une fréquentation régulière souhaitable pour le développement de la personnalité de l'enfant, le préparant ainsi à recevoir la formation donnée par l'école élémentaire.

 

Charte de l’accueil de l’enfant handicapé

Dès l'entrée à l'école maternelle, les enfants en situation de handicap peuvent être scolarisés. Pour répondre aux besoins particuliers de ces élèves, un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) organise la scolarité de l'élève assorti des mesures d'accompagnement décidées lors d'une équipe éducative.

 

Projet d’école de l’année

En réponse à l'objectif "amener tous les enfants à la maîtrise de la langue", nous nous appuierons cette année sur l'ouverture aux différents pays du monde et sur leurs différentes cultures.

 

Soutien scolaire

Le lundi et le mardi à 13h30 pour les grandes sections et les moyennes sections en dernière période.

 

ÉCOLE PRIMAIRE SAINT-EXUPÉRY

Accueil de votre enfant 

L’école élémentaire Saint-Exupéry, sous la direction de Jean-Claude Izabel, accueille 354 élèves répartis en 15 classes.

Avenue Michel de Montaigne                             

Lundi – mardi – jeudi – vendredi : 9H/12H00 - 13H30/15H45

Mercredi : 9H00/12H00

 

Projet d’école

La réussite de tous par l'intégration (enfants du voyage, enfants porteurs de handicaps…), par l'amélioration des parcours éducatifs et la réduction des inégalités.

Mise en place d’activités pédagogiques complémentaires (informations complémentaires bientôt en ligne).

 

Charte de l'accueil de l'enfant handicapé

Améliorer et adapter  la scolarisation et la réussite de chaque élève aux besoins éducatifs particuliers (informations complémentaires bientôt en ligne)

 

Quelles sont les obligations scolaires ?

Il est rappelé aux parents qu’il est obligatoire de fréquenter assidument l'école sauf cas de force majeure (maladie ou problème familial). Les départs anticipés en vacances ou les retours tardifs sont à proscrire.

Passage du Petit Prince 40130 Capbreton

05 58 72 27 36

Contacter par mail

Avenue Michel De Montaigne 40130 Capbreton

05 58 72 22 84

Contacter par mail